forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 LE DRAGON DE PIOUPIOU

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

LE DRAGON DE PIOUPIOU Empty
MessageSujet: Re: LE DRAGON DE PIOUPIOU   LE DRAGON DE PIOUPIOU Icon_minitimeVen 14 Déc - 16:25

Je l'ai cherché sans le trouver !
Pour une autre fois ...
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Serge67




Messages : 87
Date d'inscription : 26/09/2018
Localisation : Strasbourg

LE DRAGON DE PIOUPIOU Empty
MessageSujet: Re: LE DRAGON DE PIOUPIOU   LE DRAGON DE PIOUPIOU Icon_minitimeVen 14 Déc - 14:51

Pas mal l'idée.
Perso, je me suis amuser à colorier une photo du plat brut sous PS (j'ai piqué l'idée à Daniel, il me semble...)...histoire de voir ou je voulais (pouvais) aller.
Maintenant, il ne me reste plus que le samouraï à peindre et c'est fini...
A très bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

LE DRAGON DE PIOUPIOU Empty
MessageSujet: LE DRAGON DE PIOUPIOU   LE DRAGON DE PIOUPIOU Icon_minitimeVen 14 Déc - 11:33

Pour ceux qui cherchent une idée je vous mets  deux idées (libre de droits) vous pouvez vous en inspirer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

LE DRAGON DE PIOUPIOU Empty
MessageSujet: LE DRAGON DE PIOUPIOU   LE DRAGON DE PIOUPIOU Icon_minitimeDim 30 Sep - 14:33

Une petite suggestion pour les débutants (et autres):
Dans deux mois vous allez avoir en main la pièce.A ce moment vous allez vous dire plein de choses:je la peins comment?le samouraï quel couleur?le dragon quel couleurs? etc....
Alors pour éviter de perdre du temps au moment de la réception pour commencer vos travaux,ou une déception dans vos couleurs...bref des hésitations qui peuvent vous conduire jusqu'à laisser tomber,je vous propose de mettre ces deux mois a profit pour avancer sereinement et d'être prêt le jour J. Comment?
Vous éditez sur une imprimante la photo de la pièce.Attention le format sera plus grand que la vrai pièce,mais cela n'a aucune importance (il est possible de réduire et d'amener ce tirage a un format de 9cm environ,mais ce n'est pas primordial).
Vous avez donc une feuille avec le dessin en noir et blanc.
Vous coloriez le dessin au feutre,au crayon de couleur ou autre dans l'esprit de ce que vous voulez faire.
Cela vous permet de vous rendre compte du rendu que vous allez avoir,ainsi que de l'harmonie de vos teintes.Si cela vous plait,pas de problème vous gardez, cela vous servira de modèle lorsque le moment sera venu.
L'harmonie n'est pas bonne,ou cela ne vous plait pas,alors retirez un nouvelle feuille et coloriez de nouveau jusqu'à obtention du résultat que vous souhaitez.
Cela vous donne une bonne idée de ce que vous allez faire,vous évite de décaper,et sert de trame a votre travail!

Bon coloriage !!!

Pour ma part je ne sais pas trop si je fait un dragon traditionnel ou un dragon TRES fantastique,alors j'applique cette méthode pour me décider !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

LE DRAGON DE PIOUPIOU Empty
MessageSujet: Re: LE DRAGON DE PIOUPIOU   LE DRAGON DE PIOUPIOU Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:32

Nous ne sommes que des pauvres européens et c'est un domaine fantastique ....
Ce qui compte c'est de s'éclater et se différentier les uns des autres, car il n'y a pas de Master Box!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

LE DRAGON DE PIOUPIOU Empty
MessageSujet: LE DRAGON DE PIOUPIOU   LE DRAGON DE PIOUPIOU Icon_minitimeMer 26 Sep - 11:08

Je n'ai pas la pièce mais je commence a réfléchir a ce que je vais faire.
En attendant de quel dragon parlons nous?
D'un dragon Japonais et non un dragon chinois,la différence??? Le nombre de griffes.Le dragon japonais a trois griffes,le chinois en a quatre !!!
SI SI c'est "génétiquement prouvé" lol!    EX :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dans un challenge il n'est pas interdit de rire,c'est même conseillé! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LE DRAGON DE PIOUPIOU Empty
MessageSujet: Re: LE DRAGON DE PIOUPIOU   LE DRAGON DE PIOUPIOU Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LE DRAGON DE PIOUPIOU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dragon de Manu
» Le dragon de JFP
» re dragon de pierre
» LE DRAGON DE GREG
» dragon de pierre grall

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: DRAGON-
Sauter vers: