forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 EURO MINIATURES 2018 (1)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMer 17 Oct - 9:20

c'est du 30mm, et à l'acrylique!  Bravo Sandrine, c'est chaque fois sublime à contempler ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 16 Oct - 22:04

Super, Sandrine, une belle série de photos à traiter un peu .....
J'en publierai ici la semaine prochaine..... et merci pour les photos des fiches aussi ....
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2018

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 16 Oct - 20:16

You've got mail, Michel Wink j'espère qu'un lien vers Dropbox te convient

Je sais bien que c'est un peu de la triche, mais en général mes propres plats sont une catastrophe à prendre en photo lors de concours (ou alors, c'est que je ne fais pas beaucoup d'efforts pour...) mais si tu as besoin de prendre les photos sur mon mail de présentation, ce n'est pas un problème !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:42

un autre encore ...(aussi beaucoup de travail...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 16 Oct - 19:31

Une autre ... (un peu de travail ...) .... du .... 30 mm !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 16 Oct - 13:19

44 photos, Sandrine, je vais d'abord choisir avec celles que j'ai déjà parmi les 23/24 puis les travailler ...

En voici une ... sorte de dieu Pan grec (ou Sylvanus à Rome)...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:32

Je l'avais pris ainsi!! pas de souci...

Mais oui intéressé par les identifications des plats qui leur donne de la valeur, sinon, à quoi bon... les prendre là-bas au lieu de Pinterest sans nom aussi, pour la plupart ... Mais les vrais mordus aiment savoir qui et quoi ...


Il y a quelques nouvelles que je ne connais pas encore, et je ne vais pas à Veldhoven non plus (ou j'aurais pu aussi les connaitre) ...

Allez hop! au travail pour le remastering, recentrage, optimisation de l'éclairage et des lumières environnantes...

Les mauvaises tu peux envoyer autrement (email ou zip)
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2018

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 16 Oct - 12:23

Papouille a écrit:
Pas grave, ils ne seront pas mis sur BFFS par moi; je chercherai une manière détournée.

(note: tout le monde n'est pas là-bas, et puis si c'est tout le monde, tout le monde peut donc les voir!  sunny  sunny )

Je les ai! via le FB de Nuray ....!  Je complèterai le BFFS dans la semaine .. Merci Sandrine!

Zen, c'était juste une petite pique taquine ! J'ai très longtemps résisté à FB, moi aussi, pour les mêmes raisons.... sauf que malheureusement beaucoup de sculpteurs et de petits éditeurs de figurines ronde-bosses ne communiquent plus que par FB, donc contre mauvaise fortune bon coeur, j'ai fini par sauter le pas, il y a 1 an.

Tu n'as normalement même pas besoin du FB de Nuray, la galerie est "publique" donc tu peux récupérer les photos même sans être inscrit sur FB. C'est bien pour cela que je partage le lien sur divers forums.

Si tu as besoin éventuellement d'identification, j'ai quelques autres photos très moches en réserve (et en particulier des photos d'étiquette, avec le nom des peintres Wink )


Dernière édition par Athanor le Mar 16 Oct - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:56

Pas grave, ils ne seront pas mis sur BFFS par moi; je chercherai une manière détournée.

(note: tout le monde n'est pas là-bas, et puis si c'est tout le monde, tout le monde peut donc les voir!  sunny  sunny )

Je les ai! via le FB de Nuray ....! Je complèterai le BFFS dans la semaine .. Merci Sandrine!
Revenir en haut Aller en bas
Athanor

Athanor


Messages : 20
Date d'inscription : 08/10/2018

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 16 Oct - 11:34

Un p't lien vers ma galerie FB du concours de Folkestone (oui, je sais Michel : FB, c'est le mal Very Happy mais beaucoup de monde est là-bas, et comme je n'ai pas un temps infini à consacrer au partage de photos  Wink  )

Je vous laisse chercher les plats parmi les rondes-bosses ; néanmoins, j'ai quasiment pris en photos tous les plats en concours (à l'exception de quelques juniors et/ou de photos franchement ratées - ce qui d'ailleurs, étonnamment, se révèle être peu ou prou les mêmes). Il faudra que je trouve éventuellement à l'occasion un moyen d'uploader une galerie séparée pour les plats, sans pour autant y perdre mon temps....

Effectivement une participation en baisse, mais je suis néanmoins curieuse de connaitre le nombre de pièces en concours car cette participation n'était pas aussi faible que cela, il y avait largement de quoi se rincer l'oeil.... (l'impression de vide était faussée du fait de la présence de tables immenses dans la salle d'expo; peut-être une erreur "marketing/communication" de la part des organisateurs).
En tout état de cause, la table des Créations était particulièrement bien garnie, comparativement à nombre de nos concours nationaux. Donc rien que pour cela, je retourne avec plaisir tous les 2-3 ans à Folkestone (et puis, moi et l'Angleterre, c'est une grande histoire....)


Dernière édition par Athanor le Mar 16 Oct - 15:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeMar 25 Sep - 7:33

Je suis en train de charger 26 photos de plats sur BFFS, quelques nouvelles, mais en médailles, ce n'est pas un jugement open, je crois, non? ou changé. Le Napoléon est, je crois d'Alberto Mascarilla, présenté à Kulmbach et Chicago l'an dernier, gravure de Mussini en bas relief.
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeLun 24 Sep - 21:53

Bonsoir à tous
J'y étais ! Et c'était un peu triste
Les alles étaient peu remplies et les tables du concours pleines de vide
Pas beaucoup de belles choses en plat d'étain à part le Dark Maul de Sandrine Canivet (or), The Kiss et The Last Supper de Trevor Morgan (argent mais méritant largement l'or) et le Bonaparte traversant les Alpes par ?.. (or)
Les petits monstres étaient remarquablement bien peints mais c'est plus du découpage peint que de la figurine
Cet euromilitaire n'était pas vraiment un grand cru et malgré les efforts des nouveaux organisateurs cette manifestation a bien du mal à remonter la pente
En plus entrée 7 £ la journée et 11 £ les deux jours !
En un mot : fini pour moi !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitimeLun 24 Sep - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





EURO MINIATURES 2018 (1) Empty
MessageSujet: Re: EURO MINIATURES 2018 (1)   EURO MINIATURES 2018 (1) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
EURO MINIATURES 2018 (1)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» EURO MINIATURES 2018
» MilMart Miniatures
» Medusa Centurion Miniatures
» Irina d'Albu Miniatures
» SEVRES 2018 (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: REPORTAGES-
Sauter vers: