forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 Bonaparte franchissant les Alpes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonaparte franchissant les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte franchissant les Alpes   Bonaparte franchissant les Alpes Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:18

Mais .... en fin de compte, quelle importance! Il était (nouveau) (jeune) général en campagne, cette cape n'avait d'autre signification que de le protéger du froid de la neige en haute montagne ....

Bravo, à cette taille, ce doit être un challenge à tenter !
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Bonaparte franchissant les Alpes Empty
MessageSujet: Bonaparte franchissant les Alpes   Bonaparte franchissant les Alpes Icon_minitimeVen 8 Juin - 18:08

Je ne suis pas Raoul G.Latorre ni Rick Taylor, mais voici ma version avec une autre couleur de cape. Mes recherches avant peinture m'ont indiqué que le rouge de la cape était proche du rouge des toges Romaine. Mais je n'ai pas bien réussi à obtenir le rouge qu'il fallait. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Bonaparte franchissant les Alpes Empty
MessageSujet: Bonaparte franchissant les Alpes   Bonaparte franchissant les Alpes Icon_minitimeMar 5 Juin - 11:15

En effet David a fait cinq version de ce tableau.
Récemment Amalia RETUERTO a traité ce sujet,elle a choisi le manteau jaune/orange.Hélas je n'ai pas la photo de son travail,mais si je peux l'avoir je la mettrais sur le Forum.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Bonaparte franchissant les Alpes Empty
MessageSujet: Bonaparte franchissant les Alpes   Bonaparte franchissant les Alpes Icon_minitimeLun 4 Juin - 17:53

Plat archi-connu, épreuve sans doute obligé des peintres qui passent de Confirmé en Master!
Ce plat, je crois de Berlinier ZF en 54mm est un beau test (je n'ai pas encore ôsé l'entreprendre!).

Mais connaissez vous cette version, premier plat d'étain de .... Raoul G. Latorre, qui s'est lancé comme Jean-François Pierre récemment aussi avec un char assyrien et récemment un brillantissime diorama de la bataille d'Issos, en réponse à l'outre Atlantique version de Greg DiFranco !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais celle-ci date de .... 1996, présentée à l'Euro Militaire de Folkestone et titré médaille d'or !


Quand à la version de Rick Taylor en 30mm de Segom, plus classique ( plus fidèle au tableau de J.Louis David), elle date de 1994, au 20ème Show MMSI de Chicago.  Il faut dire que Dvid en a peint plusieurs version dont une en cape rouge, une autre en orange ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonaparte franchissant les Alpes Empty
MessageSujet: Re: Bonaparte franchissant les Alpes   Bonaparte franchissant les Alpes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonaparte franchissant les Alpes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BONAPARTE FRANCHISSANT LES ALPES !,,,
» PRESENTATION A BONAPARTE
» Bonaparte en Egypte !!! 54 MM
» Bonaparte aux pyramides set Mohr
» BONAPARTE et NAPOLEON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GALLERIES :: LE "PLAT du JOUR"-
Sauter vers: