forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

On piétine ...

AuteurMessage
Papouille

MessageSujet: On piétine ...   Ven 27 Avr - 14:03

Le site est bien silencieux depuis quelque temps ...
Tous à nos préoccupations professionnelles ou printanières de jardinage, sans doute. Ici, je déménage, deux fois en 15 jours, et cette semaine nettoyage après 7 mois, du grenier à la cave sur la côte turque, qui s'achève, et on se remet à faire des projets ...

Comme possible, un petit plat que Nuray avait peint il y a 3 ans, à ses débuts, et que j'ai retrouvé chez Bénédikt à Montrouge, et qui me démange les doigts.
J'en ai des photos de cinq peintures déjà et je cherche un motif original de peinture, pour tenter de faire mieux et me challenger un peu.... si pas réussi, il suffira de le cacher ou e détruire, comme entraînement.

Le sujet ? une collision dans un réacteur à particules entre Donald, Woody Woodpecker et Daffy sans être l'un ou l'autre .... Mais je dois encore y réfléchir .....

Ou bien, les gladiateurs que Daniel a peint et présenté à Montrouge, j'en ai un double, mais je suis encore trop engourdi pour me mesurer à ce monstre sacré à Sèvres ....

Retoucher mes anciens plats, chevaliers, piquiers (que j'ai passé à Alain du Club pour montrer à Torino la semaine prochaine ...

Je crois avoir oublié mon Richelieu 90mm ous coché à Bruxelles ! mais j'ai un jeune chevalier que je vais peindre aux armes de Godrefroid de Bouillon, cadeau d'un vendeur il y a trois mois ... Posture classique et figée, mais qui ressemble étrangement à la statue devant le château de Bouillon, berceau de ma famille et de mon enfance....

J'ai bien une trentaine de plats, mais recherche la passion inspirée encore quelques jours ...

En attendant j'attaque un nouvel Astérix sur le site des figurinistes .....

Et vous ??
Revenir en haut Aller en bas

On piétine ...
Page 1 sur 1