forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 MONTROUGE 2018 (9)

Aller en bas 
+3
daniel01
DINTROZ
Admin
7 participants
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeLun 9 Avr - 16:44

Un GRAND MERCI Eric,j'ai de quoi faire!!!
SUPERBE peinture!!!
Il reste a s'en inspirer et surtout il n'y a plus qu'à!!!
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Condé et Harcourt   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeLun 9 Avr - 14:39

Je n'ai pas encore peint Noailles
Mais voici Condé et Harcourt
Eric
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:51

Magnifiques pièces !

Depuis ma visite auprès d'Eric, et les plats exposés à Montrouge, je deviens de = en = fan du 30mm moi-même, et les conseils furent très judicieux pour donner un élan de plus en qualité de peinture (mais je resterai en peinture une face !)...

Voilà une année bien prometteuse, avec Serge , Greg, Daniel, et toi, maintenant.
Eric peint dans son coin, il est le bienvenu pour nous pousser ici aussi, ce qui en motivera peut-être d'autres....

M.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:20

MERCI Eric.Un bien beau Louis XIII,avec une armure royale!Une très jolie source d'inspiration,mais je vais rester classique l'armure sera en noir/gris métal non métal.
Je te poste les trois autres pièces et te remercie d'avance pour ton offre,si toute fois tu les avaient peintes.
Après Condé à Rocroy que tu as magistralement traité en Louis XIII,j'ai:
Condé a Senef:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Puis le Duc de Noailles:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Et enfin Harcourt:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeDim 8 Avr - 21:47

Mordiou Eric, ta peinture me tues, quelle beauté et finesse ....



et je vais prendre tes conseils à la lettre, comme ceux de Daniel, par ailleurs ... (et d'ailleurs retoucher quelques plats amenés à Montrouge ..)
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Louis XIII et Montrouge   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeDim 8 Avr - 19:14

Pioupiou je te joins une photo de ta figurine que j'ai peinte il y a quelques années en Louis XIII; à l'origine elle représente Condé
Si tu postes les photo des autres figurines que tu possèdes je pourrai peut-être t'envoyer d'autres photo si je les ai peintes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Quelques commentaires sur les photos du concours
Superbe peinture se Sandrine Canivet et j'aime beaucoup le Peter Pan de Maryline Lebrun et le Lutin de Gilles Hervann
Michel fait des progrès à chaque fois et je suis heureux de trouver un adepte du 30mm
Chez Bernard Tardif j'avais préféré sa Fête des Rois
En revanche je suis très déçu par les figurines de Stéphane; je vais être sévère mais la peinture est "molle" malgré des tons très vifs
Les chevaux manquent de relief et d'éclat, et les ombres et lumières sont mal traitées, avec des ombres portées "hasardeuses"
Le détail ne suffit pas, il faut du volume, encore du volume, toujours du volume
Enfin une remarque uniformologique : le bleu des gardes qui devraient être "Royale" est beaucoup trop clair
Désolé Stéphane mais il y a sur ton site des réalisations de bien meilleure qualité
En toute amitié figurinistique
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeDim 8 Avr - 13:38

Sandrine Canivet:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeDim 8 Avr - 12:53

Les dernières traités, sauf le cadre No 1 en cours ..


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Papouille le Dim 8 Avr - 21:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeSam 7 Avr - 18:11

D'accord avec toi pour le 30 mm, mais pour les Harlequins, je crois qu'il manquait un peu d'ombres pour donner du volume aux bras et aux jambes.  Je ne peux que trouver ce jugement parfaitement correct, avec un message clair.

Stéphane n'est pas habitué aux grands formats et est encore un peu timide dans ces ombrages.  Son plat est diabolique de beauté, avec cette toute petite lacune; j'espère qu'il apportera 2/3 heures de retouches pour obtenir un bel or franc bien mérité dans le futur.

Mais dans ses 30 mm il est diabolique de précision !!!  Il fat partie de ces 4 à 5 peintres du top dans le 30mm.  Son site est un régal.... et il a une patience extraordinaire de pousser le souci du détail pour autant de pièces...

Bonne chance à toi et prends ton temps, je vais en sortir 8-9 photos de détail, et doit repositionner (pousser) une douzaines de pics sur la galerie ....
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:46

MERCI Michel.
Il se trouve que Richard POISSON m'a DONNE il y a une dizaine de jours 4 pièces de cette série,il s'agit de l'état major de Louis XIV a cheval de chez Rouss Krog.
Sur ces 4 pièces il y a justement celle ci;Je viens juste de finir de les préparer et je vais les peindre.Je ne sais pas si ce sera aussi bien (je crois que non) mais j'y mettrais tout mon coeur car ce sont des pièces qui appartenaient a Catherine CESARIO et le moins que l'on puisse faire c'est de s'appliquer!!
Pour ce qui est de la médaille de Stéphane,il y avait de la concurrence (B.TARDIF) qui n'appelait pour moi pas de contestation.Pour autant il faut reconnaitre que Stéphane a le courage de faire des séries ce qui est de plus en plus rare,la mode actuelle est plutôt a la pièce unique bien léchée.Pour ses 30mm l'argent n'est pas volé,par contre pour son harlequin une or aurait été méritée car a y regarder de près et même de très près,la précision,le plis,les ombres,les lumières etc..justifiait une telle médaille,sauf si le nombre de médaille a distribuer étaient limitées...heureusement ou malheureusement je n'était pas juge.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeSam 7 Avr - 17:03

Le voici, mais fortement agrandi.
Heureusement j'avais encore juste la photo originale dans ma poubelle non vidée, car elles ci sont réduites en taille ...
J'en travaille encore quelques détails, pris en photo de plus près, mais pas toutes ... dan la galerie Montrouge du site BFFS , en construction.
Si Stéphane resoumet à Sèvres, je prendrai chaque figurine, trop belles !! (même si il manque un petit chouïa de lumières & ombres pour arriver à la perfection suprême et continue, je pense).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeSam 7 Avr - 16:28

Tout simplement MAGNIFIQUE!!!!

Michel peux tu me tirer une photo du personnage en bas a gauche (en regardant de face),celui qui a une armure.Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeSam 7 Avr - 15:35

Stephane Coudert en 30 mm avec Louis XIV

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:57

Oui, magnifique, et je serais heureux d'insérer quelques photos sur le site BFFS

en attendant que les autres soient corrigées, en voici une ou deux

"Harlequins" de Stephane Coudert
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Piquier du comte de Hainaut à la bataille de Bouchain en 1154" de Michel Brasseur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"7ème Régiment de Hussards en Egypte" de Marc Mussat
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

" ??" de Christian Beau
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(Peter Pan) de Marylin Lebrun
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Lutin sylvain" de Gilles Hervann
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Pitchoune" de Daniel Massaer
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


"Les sept souabes" de Bernard Tardiff
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE




Messages : 205
Date d'inscription : 03/06/2016

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeJeu 5 Avr - 11:44

Merci bien pour ce reportage
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:27

C'est pas faux Michel!!
Il n'empêche qu'un jour j'essayerais pour voir ce que cela donne.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeLun 2 Avr - 16:47

Je pense que mettre un miroir sur un plat inséré dans un cadre donnera une image très sombre de la face arrière qui en fera perdre les détails et la beauté.

La mise sur socle de Benedikt pour un biface est plus intéressante, quitte aussi à utiliser un socle tournant (ou le nec plus ... un socle qui pivote de 180 degrés toutes les minutes par exemple !!!!)

Le fond noir du cadre met le mieux en valeur les tons et contrastes, mais n'exclut pas les fond autres comme du bleu, rouge, vert, crème, voire blanc.

Puis il reste les décors type diorama sans toutefois 'noyer' la figurine elle même (par exemple en fond plus flouté, plus grisé comme les tableaux des maitres anciens .. Mais en effet souvent sous-utilisé, je crois assi car cela demande plus de travail, et des taents de peintre miniature ... et de free-hand.


Je peins aussi tous les dos en noir pour éviter les 'dépassements malencontreux sur la tranche, mais si le fond est blanc, il faut en tenir compte et déborder la couleur à la tranche un peu sur l'arrière !!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:48

En effet Serge,comme le dit Daniel (que j'ai loupé a Montrouge) la règle est la discrétion,mais aussi éviter de générer des lumières parasites sur le fond.C'est pourquoi en règle générale le noir est utilisé.
Maintenant j'ai moi aussi une question sur le sujet du fond:
En maquette, notamment d'avion,la présentation se fait souvent avec un miroir pour montrer le dessous de l'avion.En plat si l'on peint les deux faces pourquoi au lieu d'un fond noir on n'aurait pas un miroir?? Certes cela a des inconvénients: photos etc..,mais je n'ai jamais vu ce type de présentation alors que cela semble une solution a la vue des deux côtés.....
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeLun 2 Avr - 11:08

que ce soit sur socle ou diorama ou dans un cadre la problématique est la même, la couleur de la face cachée ne doit pas se voir. Une donnée à prendre en compte est l'épaisseur de la partie à peindre;
par exemple je termine toujours la partie supérieure d'une hampe de lance épaisse par une couleur noire sur fond noir ou "bois foncé" si c'est plus discret ; l'important c'est la discrétion
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: GENERAL:REPORTAGES:MONTROUGE 2018   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeLun 2 Avr - 10:10

Une simple observation sur l'ensemble du reportage sur MONTROUGE: l'ensemble des photos rend compte des différentes possibilités de présentation des plats. Les 5 premières photos du stand de Benedickt WIDMAN me font découvrir une présentation sur socle qui se rapproche des rondes bosses. Cela m'ouvre des possibilités car j'en suis resté à la présentation classique: encadrement sur fond noir. Je suppose donc qu'il n'y a qu'un coté qui est peint......dans l'affirmative comment "traiter" ce coté: il reste sous couché (donc en blanc ou en gris .?) mais j'ai lu dans un reportage de la revue Figurines (au temps de sa splendeur) qu'il devait être sous couché ou peint en noir....vrai? faux? Je crois que c'est un Italien qui recommandait cette pratique ......
En tout cas mille fois merci pour ce reportage.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitimeDim 1 Avr - 18:52

Et maintenant quelques photos sur le stand de Bénédickt WIDMAN:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Voila j'espère que tout ceci vous donnera des idées!!
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Louis - MONTROUGE 2018 (9) Empty
MessageSujet: Re: MONTROUGE 2018 (9)   Louis - MONTROUGE 2018 (9) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
MONTROUGE 2018 (9)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MONTROUGE 2018 (3)
» MONTROUGE 2018 (4)
» MONTROUGE 2018 (5)
» MONTROUGE 2018 (6)
» MONTROUGE 2018 (7)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: REPORTAGES-
Sauter vers: