forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 CHASSEUR de la GARDE

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

chasseur - CHASSEUR de la GARDE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEUR de la GARDE   chasseur - CHASSEUR de la GARDE Icon_minitimeSam 23 Juin - 23:18

Tu connais certainement : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
santi fernandez

santi fernandez


Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2018

chasseur - CHASSEUR de la GARDE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEUR de la GARDE   chasseur - CHASSEUR de la GARDE Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:59

Pour ce type de travail est la raison de mon admiration pour la peinture de figures plates.
Santi.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

chasseur - CHASSEUR de la GARDE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEUR de la GARDE   chasseur - CHASSEUR de la GARDE Icon_minitimeLun 29 Jan - 12:48

Après recherches, il s'agit d'un officier des Chasseurs de la Garde du 1er empire, taille 75mm, marque Quadriconcept, gravé par Daniel Lepeltier, dessin d'Inkermann, référence LB-1f, editeur Louis Becavin à Paris.

Mais j'ignore qui l'a peint; je l'ajoute à ma collection de Quadriconcept. Merci !
Je l'ai un peu contrasté, car il a un léger voile grisâtre qui indique une petite superposition à la photographie.

Philippe Fourquet a peint deux version d'un officier semblable, édité par l'AFCFEF mais en 45mm et positionné dans l'autre sens, e qui se trouvent sur le site de l'AFCFEF.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

chasseur - CHASSEUR de la GARDE Empty
MessageSujet: CHASSEUR de la GARDE   chasseur - CHASSEUR de la GARDE Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:35

Désolé Greg,comme je l'ai déjà dit,je puise dans mon fichier photo,mais rien n'est annoté ou répertorié,souvent le récent est mélangé a l'ancien,bref c'est le bordel le plus total!!!
Quand je sais,je mets ou Michel complète car il a lui même de très grosses banques de données qui elles sont répertoriées.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

chasseur - CHASSEUR de la GARDE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEUR de la GARDE   chasseur - CHASSEUR de la GARDE Icon_minitimeDim 28 Jan - 18:21

Putain que c'est beau!,,,editeur?peintre?
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

chasseur - CHASSEUR de la GARDE Empty
MessageSujet: CHASSEUR de la GARDE   chasseur - CHASSEUR de la GARDE Icon_minitimeDim 28 Jan - 17:56

Un classique un petit chasseur de la garde:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
Contenu sponsorisé





chasseur - CHASSEUR de la GARDE Empty
MessageSujet: Re: CHASSEUR de la GARDE   chasseur - CHASSEUR de la GARDE Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CHASSEUR de la GARDE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» officier de chasseur
» CHASSEUR A CHEVAL ET TROMPETTE
» 1er EMPIRE: LA GARDE
» mameluks de la garde
»  Drapeaux Garde nationale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GALLERIES :: LE "PLAT du JOUR"-
Sauter vers: