forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 couleurs pour regiments des dromadaires officier

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:40

Plus de problème à prendre en photo à l'envers puisque la lumière vient d'en haut (? de gauche ou de droite)...Tu peux être plus franc avec els ombres, et surtout bien fonder entre les deux !! pour render la transition très progressive.

Dessines sur ton carton d'ou vient le soleil (en Egypte) que tu t'es fixé, je suppose aussi en avant du plan de peinture, pas en lumière rasante, ni à contre-jour.
Ceci te rapellera sans cesse où metre les ombres et les lumières !

Evite le flash, qui détruit la couleur utilise et les contrastes.
La lumière du second est dasn le dos du photographe et assez basse, car elle éclaire totalement le bas-ventre. (J'aurais du l"éliminer, elle ne creuse pas le relief du sujet, qui est plat, gardé pour a couleur, pas les ombres)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Papouille le Dim 17 Jan - 15:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:29

farao [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:35

j'ai pris un dromadaire au hazard sur google images ....



ensuite j'agrandis 2/3 zones jusqu'au pixel ....  On distinguee alors chaque couleur sur l'écran ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

mais il faut choisir pusieurs photos aussi ...
Cela marche très bien....


Dernière édition par Papouille le Dim 17 Jan - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:27

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
couche de base blanc de titane ocre jaune et tob !!!!
base + tob pour les ombres
base + jaune de cadmium foncé pour les lumières
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Régiment des dromadaires   couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Jan - 10:36

Tu as fait un choix de couleur,alors il sera gris beige.Tu n'as plus qu'à! Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 19:08

bonjour à tous !!!
tout à bord le choix de jfp Pour la bestiole, une couleur gris-beige doit convenir. En gros TOB, ocre et blanc de titane pour commencer à dégrossir les zones d'ombres er de lumières

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:08

Je vais me renseigner pour le violet de Bayeux, notre club est à Braine-l'Alleud. Non visité car les couleurs seraient TRES chères. Mais je mets en route une redistributin de teintes en minitubes de 8ml ... donc utile sans doute d'en acquérir un tube normal... !
M.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Régiment des dromadaires   couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:54

Tu as raison Michel je me suis laissé emporté par ma palette.Cependant pour le violet de Bayeux dans le club de Greg on en trouve auprès de Jean François Pierre,de plus une jeune société Belge en fabrique quasi a l'identique de l'ancien W&N,je ne me souviens plus de la marque mais cela a paru dans un N° de Figurines il y a un an environ et je l'ai testé dans le club de Greg.
N'ayant pas de couleur précise par Greg,j'ai choisi arbitrairement une teinte de base,mais toute autre base peut aussi convenir.Pour les ombres et les lumières j'indique des couleurs possibles,mais pas la marque impérative et l'on est pas obligé d'utiliser toutes ces teintes si l'on trouve le dégradé que l'on souhaite.Ce ne sont que des propositions pour limiter la perte de temps en recherche.J'aurais dû demandé a Greg quelle palette il avait et éventuellement suggérer un complément si nécessaire.
Le chemin pour un beau dromadaire n'est pas unique.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 16:33

Greg,

Je pense que nous devons arrêter de recommender des peintures qui ne sont plus vendues, comme le violet de Bayeux W&N, le Brun de mars W&N, le Jaune d'Aurore W&N, ....
Je me suis cassé le nez à chercher ces teintes en obtenir une crotte séchée sur un papier comme reference, et voir des vieux tubes entamés que les anciens peintres gardent jalousements comme des vieux vins du XX siècles ... ou les teintes naturelles du XVII et XVII siècle..

Mais il existe du Brun de mars chez Blockx et Old Holland ....que les X&N fans clament n'être pas équivalents!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: régiment des dromadaires   couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:23

Tout d'abord donne le bonjour a Pierre Grall de ma part lors du prochain atelier du MCK.C'est lui l'homme des plats au club et je suis sur qu'il est de bon conseil;Tu peux lui dire aussi de mettre ses oeuvres sur ce forum car il en est membre et son travail nous intéresse;Explique lui comment mettre des photos (il y a un tuto) il a peut-être des problèmes avec l'informatique.
Bon pour peindre ton animal je vais te donner un chemin indicatif,partant du principe que tu ne mélange pas,et que tu part direct du tube. (je ne comprend pas ta réticence aux mélanges car pour ombrer ou éclaircir il faut bien que tu te décide a mélanger un peu; enfin tu ne peux pas avoir la couleur que tu souhaites sans mélanger un peu, sinon cela t'oblige a avoir beaucoup de tubes déclinant les couleurs;mais ne t'inquiète pas cela viendra avec ton expérience).Bref ton dromadaire comme je te l'ai dis va du blanc au marron très foncé donc il te faut choisir une couleur de base, je te propose une teinte moyenne: terre de sienne brûlée (peinture un peu brillante)
les ombres:terre d'ombre brûlée,ou terre d'ombre naturelle,sépia,indigo,violet de bayeux(demande à JFP)
Les éclaircies:jaune de mars,brun de mars(matifie ta tsb)orange,jaune de naples clair,blanc.
Avec ça tu va nous faire une belle bête!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 11:24

pour peindre l'animal ; j'aimerai appliquer les conseils suivis par Pierrot Grall AU MCK !! j'ai appliqué sur ac:dc je suis partie d'une couleur de base carmin d'alizarine , puis foncé puis eclairci
je n'ose pas faire de chimie alors quelles couleurs utilisées ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: régiment des dromadaires   couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Jan - 10:18

Pour un éclairage en haut a gauche,ta photo est pile ce qu'il faut.Elle te donne les bonnes éclaircies et les ombres.Tu n'as qu'a suivre.J'ai l'impression que tu vas nous faire une belle pièce.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeMar 12 Jan - 22:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
j'aimerai bien éclairer mon dromadaire dans le dos ! lumière en haut à gauche .
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Régiment des dromadaires   couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 15:57

Je ne sais pas s'il y a un médium spécifique pour le plat,je te dis ce que j'utilise:
je dégorge BIEN ma peinture sur des bocks a bière.Mais tout autre support absorbant est valable.
pour le médium j'utilise en règle général un mélange: 80% de white spirit et 20% d'huile de lin.Je suis content de ce mélange.
des pinceaux de qualité:winsor et newton série 7
et léger sur la peinture.
Dans la rubrique Uniformologie je te mets des gravures si cela peut t'aider.
Bon courage Greg.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 13:16

merci pioupiou !! il y a t il un medium spécifique ou mieux pour un plat d’étain ????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Régiment des dromadaires   couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Déc - 12:45

Les dromadaires vont du blanc au marron foncés,tu as donc le choix en terme de couleurs.Surtout si c'est un officier!On sait que les officiers étaient très attentifs a la qualité de leurs chevaux par lesquels ils voulaient aussi se distinguer,on peux donc imaginer qu'il en était de même pour leurs dromadaires.
La gravure que tu as mise me rappelle une pièce peinte par un grand (Spéranza).Je vais donc te mettre deux pièces,afin qu'elles te servent de grille de lecture pour les ombres et les lumières,tu pourra ainsi t'en inspirer librement.
Tu rentre dans le monde du "PLAT"c'est différent! Bonne peinture!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitimeDim 13 Déc - 18:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
je vais tenter l'expérience prochainement pourriez vous m'indiquer les mélanges de couleur ?
je veux m'inspirer de cette image !!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: couleurs pour regiments des dromadaires officier    couleurs pour regiments des dromadaires officier  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
couleurs pour regiments des dromadaires officier
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» OFFICIER de la LEGION
» officier de chasseur
» OFFICIER de MAMELUK
» REGIMENT DES DROMADAIRE GLORIOUS EMPIRE 54 MM
» HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: