Bonjour Papouille, de retour après ce déménagement,je ne suis pas encore vraiment installé,mais j'ai retrouvé mes connexions.
J'ai vu le char perse de Stéphane Coudert (Sèvres), il est super comme presque toutes ses réalisations,toutefois je le trouve un ton en dessous de ses prestations habituelles,mais je ne saurais dire pourquoi.Je ne doute pas qu'il va nous faire d'autres choses de très haut niveau.Pour ma part j'ai parfois des difficultés avec certaines pièces et je ne les exprime pas comme d'habitude,c'est peut être ce qui lui est arrivé.
J'ai vu aussi que tu travaillais sur les éléphants de guerre et que tu essayais de compiler ce qui s'y rapporte.Félicitations c'est un travail intéressant,que je suis,car il y a peu de choses sur le sujet,il faut aller à la pêche.Même si E.Talmant est un "précurseur" cela n'empêche que ton travail est une pierre à l'édifice des plats,encore bravo! J'avais un peu la même idée mais sur les chars de guerre,mais finalement faute de temps je n'ai pas persévéré.
Revenons a notre indien, j'accepte les critiques formulées,car je n'avais en tête que l'exercice de précision,ce qui a occulté l'aspect habituel des plats: ombres,ombres portées,lumières etc.. que je n'ai pas vraiment traité comme j'aurais dû le faire. Me ha culpa. Lors de ma prochaine pièce,même si c'est un exercice,je porterais plus d'attention au traitement général pour donner l'aspect "plats" comme il se doit.
Cordialement.