forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Char de guerre assyrien - 30mm

Aller en bas 
+3
dufour
Papouille
pioupiou
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 20:07

plus celui -ci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:33

je pense que c'est un timon en "U" appelé aussi "à l'évêque", le cheval noir entre les branches (timons) supporte le poids de l'attelage, dans mon Jura natal on appelle çà des limonières. De plus le char est équipé d'un timon central  dont l'extrémité se fixe, je pense, à un équipement posé sur les épaules du cheval noir, invisible sur la pièce

un exemple d'attelage à trois chevaux qui se rapproche de notre cas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 19:27

je pense timon centrale avec attache sur le dos des chevaux !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Char de guerre assyrien   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:58

Je suis assez d'accord avec toi Daniel,on travail sur un instantané,donc inutile de vouloir reproduire la réalité,sinon dire aux graveurs de ne plus s'embêter a graver les roues ce qui peut être plus simple pour tout le monde.
Par contre sur cette pièce il y a un truc que je ne comprend pas: on a trois chevaux (sauf erreur de ma part),alors on met deux chevaux d'un côté du timon et un de l'autre? Pas facile a conduire!!! Je ne connais pas assez le cheval d'attelage pour savoir si c'est possible.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Char de guerre assyrien   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeLun 11 Sep - 11:43

Voici l'approche a la Douchkine.
La priorité n'est pas les fondus,mais le travail par touches de couleurs,ce qui permet selon la robe du cheval d'introduire des couleurs aux quelles ont ne s'attend pas mais qui vont bien,ex: des rouges, des violets, des jaunes,des bleus etc..Là encore a ne pas regarder sous le nez....quoi que!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:20

ça a l'air d'être tamponné , je tenterai sur mes hussards 30 mm !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Char de guerre assyrien   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 21:14

Voici un genre d'exemple Greg,c'est vieux mais toujours d'actualité,il faut le regarder a 1m,pas sous le nez sinon c'est moche:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

A l'occasion je mettrais un Douchekine car c'est une autre approche encore.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:12

très intéressant cette histoire de robe pour les chevaux , je suis curieux de voir cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Sep - 19:56

Je ne suis pas convaincu par les roues qui tournent, il faudrait aussi reproduire le mouvement des pattes des chevaux ..... je considère que je travaille sur un instantané, c'est bien assez compliqué comme çà

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:06

Il reste un petit trou dans la roue, sur la poussière dégagée par les roues.  Je reste un farouche partisoan de peindre des roues qui tournent sans en voir les rayons 'immobiles'.

Il faudrait revoir les anciens films peplum (ou pepla ??) comme Ben Hur ou Hercule sur internet pour vérifier, mais l'impresson de chevaux au galop et des roues fixes me perturbe....

Ceci dit, c'est vrai qu'apporter de la richesse dans lesrobes des chevaux (et de la sueur !!!) sera un plus très original. La peinture des chevaux est un sous art en lui-même auuel excellait Douchkine....

J'ai la pièce de Kieler AA26, assez complexe à lire !! mais belle!
Le signe sur une tige doit être le signe royal, je suppose ... J'ai aussi une photo d'une version peinte sur les deux faces.

Je me souviens des discussions sur e métal à utiliser à l'époque asyrienne, bronze ou fer !! qui n'est apparu qu'après des importation de métal ferrigineux d'Europe. Les temps anciens utilisaient donc le bronze au début en Asie mineure. Donc datation de l'époque peinte ....
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:43

ce serait plutôt la 2ème option qui apporte de la richesse dans les couleurs
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Char de guerre assyrien   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 15:36

J'aime beaucoup les "chars",ils sont souvent très dynamiques,et comme les éléphants ils constituent un challenge intéressant.
Daniel quand tu dis: faire les chevaux moins lisses? tu veux dire quoi?Pas du poil a poil a la IPPERTI sur du 30mm!
Peut être l'introduction de teintes supplémentaires en glacis a la Douchkine ou Talmant?Des glacis qui viennent un peu rompre l'uniformité de la robe?
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:40

Pas très inspiré en ce moment par la peinture des plats, j'ai tout de même sorti des cartons une pièce que j'avais acquise à Kulmbach en 2015 auprès de Erika OCHEL. La gravure réalisée par Ludwig Franck est excellente; toutefois la coulée est réalisée dans des moules anciens qui n'ont pas été remis à niveau ce qui explique des manques de métal à certains endroits. J'ai dû prendre au mastic la partie entre le timon et la cuisse du cheval ainsi qu'un rayon de la roue.
Je vais profiter de la position dynamique des chevaux pour changer ma façon de les peindre et essayer de les faire moins lisses, ce sera le challenge pour cette fois.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Char de guerre assyrien - 30mm   char - Char de guerre assyrien - 30mm - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Char de guerre assyrien - 30mm
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» guerre de trente ans - armées impériales - 30mm
» Guerre de trente ans - les grands personnages - 30mm
» CHAR DE GUERRE PERSE
» Guerre de 30 ans
» guerre de 30 ans 30mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: