forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 SEVRES 2017

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

sevres - SEVRES 2017 Empty
MessageSujet: SEVRES 2017   sevres - SEVRES 2017 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 11:17

Voici les dernières nouvelles du concours sur les AS:
A priori,mais rien n'est encore arrêté,il ni aura pas différentes catégories en jugement,mais une catégorie unique:buste,rondes bosses ,plats d'étain.De même il ne devrait pas y avoir de classes différentes,mais une seule comprenant:débutants confirmés,masters.
Le règlement devrait sortir fin septembre,avec les choix du concours,donc a suivre.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

sevres - SEVRES 2017 Empty
MessageSujet: SEVRES 2017   sevres - SEVRES 2017 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 10:53

A cet instant je n'ai pas le détail du concours,mais sitôt que je sais je reviens vers vous.
Il s'agit pour moi de vous tenir informé d'un évènement,pas de vous "obliger" a y participer,chacun étant libre et voit s'il y trouve un intérêt.
Pour ce qui est d'un challenge, c'est un peu court pour l'organiser et être prêt avant Sèvres.(organisation,achat des pièces,distribution,peinture etc..) de plus c'est un sujet qui n'intéresse pas tout le monde,donc le challenge risque d'être très limité. Greg un challenge pourquoi pas, mais sur un sujet plus consensuel,il est vrai qu'il y a la dotation..
En ce qui concerne les pièces je connais le buste d'Amy Jonhson (on le vois pas mal en concours) et il y a chez The Little Tin Soldiers quelques plats en 30mm sur le sujet (trouvable surement ailleurs,car commander chez les US est très cher en frais de port).
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

sevres - SEVRES 2017 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2017   sevres - SEVRES 2017 Icon_minitimeSam 26 Aoû - 9:26

Oui, mais il faut aller voir les conditions du concours, si les plats sont mélangés aux autres, car le choix en plat et très restreint et cncourir contre des figurinistes rondes-bosses est assez inégal, je pense, et ce ce qui me concerne, le XX siècle ne m'intéresse guère. Je n'ai donc pas de référence de plats sur ce sujet. Maintenant si séparés, il n'y aurait que 1 ou quelques paintres plats .... !?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

sevres - SEVRES 2017 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2017   sevres - SEVRES 2017 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 19:24

faudrait trouver de telles types de pièces !!!!et pourquoi pas en peindre pour faire une rubrique challenge pour cet évènement !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

sevres - SEVRES 2017 Empty
MessageSujet: SEVRES 2017   sevres - SEVRES 2017 Icon_minitimeVen 25 Aoû - 11:35

Sèvres aura lieu le 2 et 3 Décembre 2017.
En plus du concours habituel,il y aura un évènement supplémentaire:
Le Trophée des As 1917/2017
Il s'agit d'un concours de bustes,de figurines, de PLATS D'ETAIN,représentant des aviateurs Français ou Alliés.
Ce concours en parallèle sera très bien doté,il bénéficie en plus du soutien de l'Armée de l'Air.
Alors  il est encore temps à vos pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sevres - SEVRES 2017 Empty
MessageSujet: Re: SEVRES 2017   sevres - SEVRES 2017 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SEVRES 2017
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SEVRES 2017
» SEVRES 2017 (1)
» SEVRES 2017 (2)
» SEVRES 2017 (3)
» SEVRES 2016 (4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: NEWS-
Sauter vers: