forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Indien Mandan

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Indien Mandan Empty
MessageSujet: Indien Mandan   Indien Mandan Icon_minitimeVen 4 Déc - 11:46

Bonjour Papouille, de retour après ce déménagement,je ne suis pas encore vraiment installé,mais j'ai retrouvé mes connexions.
J'ai vu le char perse de Stéphane Coudert (Sèvres), il est super comme presque toutes ses réalisations,toutefois je le trouve un ton en dessous de ses prestations habituelles,mais je ne saurais dire pourquoi.Je ne doute pas qu'il va nous faire d'autres choses de très haut niveau.Pour ma part j'ai parfois des difficultés avec certaines pièces et je ne les exprime pas comme d'habitude,c'est peut être ce qui lui est arrivé.
J'ai vu aussi que tu travaillais sur les éléphants de guerre et que tu essayais de compiler ce qui s'y rapporte.Félicitations c'est un travail intéressant,que je suis,car il y a peu de choses sur le sujet,il faut aller à la pêche.Même si E.Talmant est un "précurseur" cela n'empêche que ton travail est une pierre à l'édifice des plats,encore bravo! J'avais un peu la même idée mais sur les chars de guerre,mais finalement faute de temps je n'ai pas persévéré.
Revenons a notre indien, j'accepte les critiques formulées,car je n'avais en tête que l'exercice de précision,ce qui a occulté l'aspect habituel des plats: ombres,ombres portées,lumières etc.. que je n'ai pas vraiment traité comme j'aurais dû le faire. Me ha culpa. Lors de ma prochaine pièce,même si c'est un exercice,je porterais plus d'attention au traitement général pour donner l'aspect "plats" comme il se doit.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Indien Mandan Empty
MessageSujet: Re: Indien Mandan   Indien Mandan Icon_minitimeMer 21 Oct - 17:26

Merci, au plaisir de te lire bientôt !!

Regarde le PAP de Stephane Coudert sur le char perse sur les Figurinistes ...

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Indien Mandan Empty
MessageSujet: Indien Mandan   Indien Mandan Icon_minitimeMer 21 Oct - 16:23

Merci Papouille.
Il se trouve que je déménage demain,je suis donc obligé de couper ma connexion a internet et ce pour environ 3 semaines.Je regarderais très attentivement ton avis en détail lors de ma reconnexion et j' échangerais a ce moment là.
La taille est environ 60mm mais je n'ai pas la pièce en main c'est dans des cartons!
C'est de la peinture a l'huile.
A bientôt.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Indien Mandan Empty
MessageSujet: Re: Indien Mandan   Indien Mandan Icon_minitimeMer 21 Oct - 14:53

Les bruns sont magnifiques, mais surtot les décorations sont précises et très régulières !!!
Bravo pour cette maitrise.
Je n'ai pas encore essayé, mais je gratte des armoiries !!! Je recule le moment fatidique.

Quelle est la taille ? 54 ou 75mm?
Travailles tu à l'huile?


Les ombrages ne sont pas toujours conséquents avec une orientation claire de la lumière, et il n'y en a pas du tout sur le chapeau blanc, peu sur le visage.

De plus les dessins effectuées ne tiennent pas compte des plis, et de la déformation qu'ils causent.

Pas facile et j'ai essayé avec des découpages sur Photoshop. Le mieux, je crois est de photographier le motif, et le plaquer sur une surface refaite en plasticine comme la figurine, la plaquer dessus, et prendre une photo comme aide ... L'échelle importe peu, mais plus grande et uniquement pour la partie concernée....

Mais dans tous les cas, chapeau pour cette régularité !!!


Les pieds devraient être à l'ombre ... à moins que la tenue de buffle ne soit en plastique quasi transparente !!!


(note = plus facile de faire des remarques aux autres, car on voit l'œuvre de l'extérieur, et difficile de se critiquer car on a la "justesse" dans sa tête. De là l'avantage de montrer aux autres !!

Je devrait publier mes PAP plus souvent ici, dans ce site bien caché ... à condition de trouver un bon critique sur l'écran d'en face...

M.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Indien Mandan Empty
MessageSujet: Indien Mandan   Indien Mandan Icon_minitimeMar 20 Oct - 14:11

Un petit indien dans le cadre d'un exercice de maitrise et de précision du trait.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Indien Mandan Empty
MessageSujet: Re: Indien Mandan   Indien Mandan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Indien Mandan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'OURS ET L'INDIEN
» Indien des plaines
» ELEPHANT INDIEN
» buste d'indien des plaines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: