forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Hop ! On se lance ....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaston17




Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 61
Localisation : Charente maritime (Pons) prochainement Argentat (19)

Hop ! On se lance .... Empty
MessageSujet: Re: Hop ! On se lance ....   Hop ! On se lance .... Icon_minitimeMer 23 Aoû - 23:20

ah ah !!!écoutez ,chers amis ,il n'y a pas eu de miracle...mon Iphone iz dead  pale  j'en reçois un nouveau demain ou aprés demain...

je vous répondrai avec d'autres photos de figurines ...Wink (soyons fous !!!)


En tous cas , je vous suis, trés reconnaissant de vos amicaux et trés interessants commentaires

amitiés  Wink
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Hop ! On se lance .... Empty
MessageSujet: Re: Hop ! On se lance ....   Hop ! On se lance .... Icon_minitimeMar 22 Aoû - 17:57

pas mal du tout! le révolutionnaire est le plus abouti
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Hop ! On se lance .... Empty
MessageSujet: Re: Hop ! On se lance ....   Hop ! On se lance .... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 21:45

Superbe !!
J'adre, surtout les deux derniers .... Est-ce que je me trompe en disant que tu a présenté les plats dans l'ordre de leur peinture, le plus vieux au dessus, le dernier en bas ??

Les premiers ont peu de lumière pour donner du relief, mais on sent cet ombrage pointer dan les deux derniers plats !!
Si tu accentue un peu plus et les ombres et les zones lumineuses, tes plats vont accentuer leur relief et devenir magnifiques...

Fixes toi une direction de ta source de lumière, et respecte scrupuleusement celle-ci en éclairant toute surface qui reçoit la lumière perpendiculaires à celle-ci et en ombrant le côté opposé, jusqu'au très sombre (sauf plus tard un léger éclairage à l'extrême ombre)...
Et entre les deux, les tons intermédiaires.

Et si c'est le cas (ordre de peinture), tu progresses très vite !!

Un petit truc ?
Prend la même photo en couleur .... en noir et blanc  (ou si tu as un logiciel, remplace les couleurs par l'échelle de gris = a valeur des couleurs) = si la peinture est pate et uniforme, ta peinture manque cruellement d'ombres et lumières, si tu as du relief , Parfait, mais cela aide à fixer des points d'ombres et de lumières e fonction de ta source lumineuse .....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Hop ! On se lance .... Empty
MessageSujet: Hop! On se lance   Hop ! On se lance .... Icon_minitimeLun 21 Aoû - 11:43

SUPER Gaston17!
Tu as eu raison de te lancer,car ici on est là pour accompagner ceux qui le souhaite vers une peinture qui leur plaise.Donc le niveau est secondaire,par contre si le virus vous attaque alors là!!!
Quand tu dis que tu n'as pas le niveau,tout est relatif,car l'on perçoit des recherches de lumières,un traitement des ombres,bref ce qui fait la base de notre hobby.Donc  c'est plus une question de maitrise pour le moment ,que de technique.
Une question tu peints a l'huile? On dirait.
Tu as eu raison de commencer par des pièces en semi rondes bosses d'Eseinbach,la gravure étant plus forte,il est plus aisé  de peindre et ton rendu n'est pas mal.
Pour tes plats ils sont globalement bien.Ton officier ancien régime bénéficie de recherche de lumière,notamment sur le cheval,ce qui fait un peu défaut sur l'officier premier empire.Par contre ceux ci bénéficient de lumières sur les uniformes alors que cela manque un peu sur l'officier ancien régime.On voit que pour les lumières posées tu as cherché a respecter le sens que tu as choisi,c'est un grand acquit,surtout quand on commence dans cette catégorie.
Donc si cela te plait on ne peut que t'encourager a continuer,car tu n'as pas de défaut majeur dans la conduite de ta peinture! Et si tu as besoin les membres sont prêt a partager leur aide.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Hop ! On se lance .... Empty
MessageSujet: Re: Hop ! On se lance ....   Hop ! On se lance .... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 21:05

j'aime beaucoup ,le trompette , si tu veux progresser part d'un plat non peint et au fur et à mesure de tes avancées ,les foromeux t'aiguilleront au fur et à mesure de tes coups de pinceaux ! c'est comme ca quand 1 an et demi j'ai grandement progresser ,tu as déjà de bonne bases !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Hop ! On se lance .... Empty
MessageSujet: Re: Hop ! On se lance ....   Hop ! On se lance .... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 20:56

super !!!!gaston17 n'est plus timide !!!!
Revenir en haut Aller en bas
gaston17




Messages : 29
Date d'inscription : 26/04/2017
Age : 61
Localisation : Charente maritime (Pons) prochainement Argentat (19)

Hop ! On se lance .... Empty
MessageSujet: Hop ! On se lance ....   Hop ! On se lance .... Icon_minitimeDim 20 Aoû - 20:35

Quelques photos prises avec mon tel ....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[url=https://servimg.com/view/18072292/356][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hop ! On se lance .... Empty
MessageSujet: Re: Hop ! On se lance ....   Hop ! On se lance .... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Hop ! On se lance ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DIVERS-
Sauter vers: