forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Astérix, Obélix et Idefix

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Astérix, Obélix et Idefix Empty
MessageSujet: Re: Astérix, Obélix et Idefix   Astérix, Obélix et Idefix Icon_minitimeVen 21 Juil - 11:40

Merci Bernard P. !!

J'ai pu mettre la main sur la plat que tu as peins en haut, mais il me faudra encore quelques (dizaines d') années de pratique pour arriver à la perfection de ta peinture !!

Ce qui m'arrête aussi sont des écarts entre la gravure et la BD, qui demande des ajustements en Milliput pas faciles à réaliser à cette échelle ....  Un essai avec Panoramix ne fut pas très heureux et précis .... Le prochains, Centaumatix et Assurancetourix seront au programme en automne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
B. Pecquet




Messages : 1
Date d'inscription : 14/08/2016
Localisation : 94

Astérix, Obélix et Idefix Empty
MessageSujet: Re: Astérix, Obélix et Idefix   Astérix, Obélix et Idefix Icon_minitimeVen 21 Juil - 10:06

Il s’agit bien d’une peinture de Sébastien Galivel, qui n’a malheureusement plus beaucoup de temps à consacrer aux plats d’étain.
Ceci étant, si l’un des membres de ce forum met la main sur un plat de cette série des Astérix, qui se fait d’ailleurs de plus en plus rare, il n’y a aucune hésitation à avoir, la gravure est excellente et ce prête tout à fait à un début dans cette attachante catégorie, comme je l’avais fait moi-même avec le plat qui figure en haut de cette page…
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tumbler-aeroshow.com/
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Astérix, Obélix et Idefix Empty
MessageSujet: Re: Astérix, Obélix et Idefix   Astérix, Obélix et Idefix Icon_minitimeLun 17 Juil - 17:27

Merci B. Je connais JP et Chr. Galivel, pas Sébastien depuis que je travaille ces 5000 photos de concours ... de la mes doutes .... et les deux se ressemblent pourtant .... Connais-tu d'autres peintures de Sébastien?
... (c'est pour être correct et mettre les autres photos à jour)
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Astérix, Obélix et Idefix Empty
MessageSujet: Astérix Obélix Idefix   Astérix, Obélix et Idefix Icon_minitimeLun 17 Juil - 16:12

Si c'est Bernard Pecquet,il le dira, il consulte ce site,mais en ce moment c'est les vacances et il fait beaucoup de photos aériennes.
Je pense plutôt a S. Galivel car c'est plus son style de peinture,regarde le bandeau qui nous sert d'image du Forum,ça c'est du B. Pecquet,affirmé,mais tout en finesse,il y a une différence majeure dans la peinture,mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Astérix, Obélix et Idefix Empty
MessageSujet: Astérix, Obélix et Idefix   Astérix, Obélix et Idefix Icon_minitimeLun 17 Juil - 15:56

Tentatives pour connaître l'auteur: Exposé en 2008 à Sèvres, en 2009 à Ransart, Kulmbach, Rubelles, Montrouge, SBF Bruxelles, mais toujours sans un nom ...   Et ce n'est ni Mike Taylor, ni Jean-Marc Couëtoux, ni Gerard Leldlke.  Par élimination, sans doute Bernard Pecquet ...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(bien que j'ai vu une fiche Sébastien Galivel devant un des plats cités, à Montrouge en 2009....)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mystère???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix, Obélix et Idefix Empty
MessageSujet: Re: Astérix, Obélix et Idefix   Astérix, Obélix et Idefix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix, Obélix et Idefix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» asterix sur ebay de
» Obélix : La Grande Traversée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GALLERIES :: LE "PLAT du JOUR"-
Sauter vers: