forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats Empty
MessageSujet: Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats   Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats Icon_minitimeMer 17 Mai - 9:17

Merci Bernard...j'en rougis d'aise...!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats Empty
MessageSujet: Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats   Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats Icon_minitimeMar 16 Mai - 17:59

Merci Serge pour tes conseils.
En effet la 1/2 ronde bosse peut être une bonne approche voir un élément déclencheur pour passer aux plats,mais c'est une étape intermédiaire avec un apprentissage limité. Sur ce type de figurine le relief est prononcé et ne permet pas d'apprendre l'effet 3D,de même la peinture se fait souvent comme pour une ronde bosse,alors que la peinture d'un plat est différente:légèreté des couches et TIRER sa peinture au maximum,il n'est d'ailleurs pas interdit d'en faire autant en ronde bosse!Quant à apprendre le secret des ombres et lumières,elles sont déjà en place sur les 1/2 rondes bosses,on apprend donc pas grand chose.Cependant ne soyons pas négatif cela permet de mieux maitriser sa peinture ce qui est toujours utile quelque soit les figurines que l'on traite.
En ce qui concerne ton tableau;a l'époque je suis resté "scotché",par l'idée,le choix des pièces et le traitement de celles ci,la composition.C'est ce tableau qui ta rendu célèbre dans mon panthéon d'artistes et encore aujourd'hui j'adore cet ensemble!!
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats Empty
MessageSujet: Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats   Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats Icon_minitimeMar 16 Mai - 1:48

Les personnes qui veulent s'initier à la spécificité de la peinture des plats peuvent commencer par peindre des 1/2 rondes bosses. Je recommande celles éditées par Fabrice Eisenbach. Son site: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] En voici un exemple : j'ai sélectionné des cuirassiers de différentes époques pour en faire une présentation intitulée "La cuirasse au temps des chevaux". Quand on arrive à bien maitriser la peinture de ce type de figurine, on peut commencer le plat. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats Empty
MessageSujet: Re: Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats   Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil pour ceux qui veulent peindre des plats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MEDIUM a Peindre
» JE FAIT COMMENT POUR PEINDRE?
» TECHNIQUE POUR LES PLATS EN BOITE
» Matière pour plats d'étain
» Peindre un plat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: