forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )

Aller en bas 
+2
dufour
Papouille
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:32

à la bonne dimension !!!!c'est mieux!!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 20:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
voili voilou , est le magnifique plat de jjp ;
les photos sont de jean pierre EVERARD !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:28

si tu as une photo de la version de Pierre en meilleure résolution, serait super !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 19:21

Super !!!!
Tu as magnifiquement défendu ta position devant Pierre !! et offert une variante .
J'espère apporter ma contribution d'ici deux semaines aussi ....

Nous voici avec trois version déjà .... BRAVO !!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:31

malgré quelques remarque négatives sur la qualité de sculpture remarqué par certain , le plaisir était de peindre hier avec mon papa des plats d' étain Pierre Grall hier a l'atelier du Mck !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 22:59

Mais c'est avec un très grand plaisir de mon côté aussi, de voir autant de résultats obtenus et de passion grandissante ..... je vois bien que tu t'éclates!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:44

merci MICHEL !!!! mais si je prends au temps de plaisir a peindre c'est grâce à tous vos conseils , votre patience
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:40

confused confused confused afro afro afro afro jocolor santa What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face What a Face
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:35

pas fini !!! et surprise au club ,MON PARRAIN DES PLATS Pierre A RESSORTI LE SIEN !!!!!

Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:30

Ah oui !!!! bel ensemble de couleurs et bon choix des détails .....!!

Bravo Greg !! tu voles............
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeSam 13 Mai - 21:25

la suite !!!!! farao [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 18:54

a la lumière naturelle !!! farao [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 14:53

merci pour ton avis !! j'ai longtemps hésité pour le blanc !!
peut etre la foncée un peu plus avec des jus ???je verrais les avis à mon club demain
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Retour d'Egypte (75 MM qua driconcept)   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Mai - 14:36

Observation subjective car chacun a sa sensibilité:la réalisation de cette figurine ne gagnerait elle pas dans la réalisation d'une robe blanche. Je dis cela, car pour moi, le premier regard que j'ai de cette réalisation (je suis très sensible à ce moment là qui ne dure que quelques secondes) est synonyme de saturation. C'est difficile à exprimer: j'ai l'impression que le rendu de la robe "bouffe" complétement le rendu de l'uniforme....... Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 21:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
encore plein de détails et de retouches à effectuer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 9:06

Presque choisi, mais je te pique la photo ... beaucoup de blanc... je cherche un motif sur le tissu ...
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Mai - 6:25

modèle de robe de chale et de chapeau !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 18:37

petit à petit ........
on a une devise au MCK "quand tu croies que c'est bien continue ..." signé notre maitre en peinture jfp
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:30

Bien d'accord avec tous les deux !! A mesure qu'on progresse, la construction de la peinture s'étire, le temps s'allonge, c'est un très bon signe!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 9:07

il y a encore du boulot sur la dame , j'ai posé les premier ombrages et éclairage mais tout ceux ci vont demander encore de nombreuses heures .cela me permet déjà une meilleure lecture de la robe le but étant de faire ressortir ses formes (poitrine , jambes)
merci Serge , tu peux intervenir cela ne me contrarie pas bien au contraire cela m'aide à progresser !!!
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Retour d'Egypte (75 MM qua driconcept)   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 8:56

Toujours difficile de faire un commentaire sur le travail d'un tiers.......En ce qui me concerne je fais part de ma première impression, c'est à dire ce qui me saute immédiatement aux yeux, en découvrant en l'état le plat: la lumière?....sa direction?....et ses conséquences sur les zones éclairées et les zones d'ombre qui vont créer le relief. Pour tout plat, je pense que si cette obligation est respectée le gros du travail est fait. Mais cela n'engage que moi.
Pour l'ensemble, je préfère la réalisation de l'homme à celle de Madame..
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeLun 8 Mai - 8:36

j'ai retrouvé le même chapeau !!!https://teainateacup.wordpress.com/2011/08/01/how-to-make-a-regency-poke-bonnet-in-ten-steps/
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:26

ne t'attends pas une surprise ..... je me suis contenté d'aplanir le visage au cutter et au Milliput, pour le peindre comme une miniature sur une toile ou un carton!!!
Mais je n'aime pas la coiffure non plus ... pas vraiment à la mode actuelle!!!!

Je vais regarder aussi les gravures!! séchage cette nuit pour le visage .... pour la coiffe ?????
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Mai - 19:13

j'ai hâte de voir les transformations de Michel !!pour le visage de la dame j'ai essayé de faire au mieux mais pour l'instant pas capable de transformer la sculpture !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au pinceau
» Le retour à la maison
» Retour au Moyen Age
» Bonaparte en Egypte !!! 54 MM
» Bonaparte en Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: