forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )

Aller en bas 
+2
dufour
Papouille
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeLun 11 Sep - 8:31

Laisse comme çà, ce n'est pas la peine de tout casser
pour les prochains dio il faudra penser à ne pas enfermer la scène avec des décors
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:21

Merci Daniel j'ai corrigé l'iris en fait à la mise en place il s'est ouvert je l'ai replié !!!pour le lierre j'ai voulu changer pour donner une l contrepartie au coté droit du mur !!! le souci c'est qu'il est collé je ne vois pas comment l'arranger
!!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 10 Sep - 22:09

Greg tu t'en es bien tiré avec cette pièce à la gravure assez ingrate; la mise en scène apporte un plus incontestable
Deux remarques toutefois, d'une part l'iris à gauche est trop lumineux et attire l'oeil et d'autre part le lierre de gauche est trop rigide avec des tiges parallèles qui "ferment" la scénette du côté où arrive la lumière ce qui est dommageable pour la lecture
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeLun 28 Aoû - 16:07

je vais repasser des jus sur le lierre pour voir mes pas facile car photodecoupe papier , avec des jus car je veux garde des nuances différentes sur les feuilles !!! !!!laes petites plantes je n'en ai plus trouver par hasard dans des herbes folles
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 401
Date d'inscription : 03/03/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: RETOUR D' EGYPTE   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeLun 28 Aoû - 14:51

Greg juste un avis ,ton glaieul a droite fait trop symétrique avec tes iris de gauche,j'aurais plutôt vu une touffe de tes petites plantes rouge a la place,c'est plus aérien.Au fait c'est quoi tes petites plantes rouge? Sinon ce qu'il faut que tu retouche en éclairant c'est ton lierre,il doit aller du vert foncé au vert très clair en tenant compte de l'ECLAIRAGE de ta pièce.Par ex: ton hussard est éclairé par au-dessus et a gauche donc ton lierre a gauche doit être très sombre vers le mirliton et éclairé en allant vers le haut,ainsi que le bord gauche pour que cela aille avec l'éclairage de ton hussard;idem le bas du lierre a droite et le long du bras de la demoiselle doit être très sombre,puis en allant vers le haut du lierre a droite l'éclairer.
Sinon ce n'est pas déplaisant,chargé mais sympathique.
Cependant il faudra voir avec la mise sous cadre,car le boitier du cadre risque de foncer l'ensemble? A revoir avec le cadre.
Revenir en haut Aller en bas
https://francezinnfiguren.forumactif.org
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 22:25

Cela se pratique pas mal, voir les photos sur Kulmbach expos;


Mais franchement, je ne vois pas de plat d'étain, mais vraiment des figurines 3D , l'effet avec le plan arrondi, les fleurs et un mur arrière est réellement bluffant.

Beau travail, et il reste à avoir l'avis des masters maintenant !!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:53

franchement Michel ton avis sur le mélange plat et décor 3 d ???
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 21:49

Là tu m'as battu à plat de couture !!! Irratrappable!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 20:42

j'ai repris les lierres pour plus de nuances , coller mes personnages !!! créer un pied de glaïeul sur la droite !!! et poser délicatement un papillon sur une fleur en premier plan
n'hésitez pas à me faire part de vos impressions !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: RETOUR D' EGYPTE   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:39

Sous cadre,alors celui ci sera un peu plus profond que d'habitude,compte tenu du soclage.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:29

je pense qu 'il ira sous cadre !! cela fait charger en photo , mais 3 d un peu moins !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: RETOUR D' EGYPTE   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 11:08

Tu déroule ton idée,on approche de la fin.
Il faudra voir quand ce sera fini,cela change de la présentation sous cadre!!
Mais même si c'est un peu chargé,ce n'est pas déplaisant!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 27 Aoû - 10:08

ça avance tranquillement !!!! pour l'instant le mur et le plat sont amovibles pour faciliter la mise en place des plantes !!!!va falloir que je crée d'autres plantes pour le fond à droite !!!!
puis différente retouche peinture , un peu partout avant de mettre le plat en place et camoufler sa semelle !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:35

merci Michel !!!! je vais aller jusqu'au bout de mon idée , pour l'instant je trouve le rendu sympas !!!! et j'avais frainent pas envie de le mettre sous fond noir !!! bonne ou mauvaise idée , on verra bien!!!!! en tout cas c'est plaisant à faire !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:31

ça a bien plus fière allure avec cet habillage de plante, qu'un simple mur bien sévère !! Bravo pour a ténacité !!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeSam 26 Aoû - 20:19

reprise du mur en plus foncé  , le lierre est en photo découpe
papier il me reste à le peindre !!!les photos sont en lumière naturelle !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 10:02

en pochette
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: RETOUR D' EGYPTE   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeVen 25 Aoû - 9:15

Ils sont très chouette tes pieds d'iris.
NS Prod les vends seul,ou c'est compris dans un kit?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeJeu 24 Aoû - 22:24

j'ai patiné le mur
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
puis fabrication de pieds d' iris de NS PROD
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
flower flower
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 13:14

j'ai commencé a patiner le mur avec différent jus !!en regardant le reportage photo de Kulmbach de l'afcfef j'ai découvert celui ci !!!fallait le[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
dire avant j'aurai agrandi mon socle pour realiser un jardin public !!!non je déconne !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: RETOUR D' EGYPTE   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 12:19

Il a une très bonne tête ton mur!
Les rouleaux Green Stuff ont fait du bon boulot.C'est super et rapide ces outils,en plus la gamme est bien diversifiée et pas très cher.
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Retour d'Egypte (75 MM qua driconcept)   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeDim 20 Aoû - 9:05

Oui va au bout de ton idée car cela m'intéresse......
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeSam 19 Aoû - 21:04

j'ai changé le mur au MCK !plus net ( PATE FIMO ET ROULEAU GREEN STUFFF) !!!!reste à le patiner !!!!!je vais aller jusqu'au bout de mon idée comme pour les socles de La campagne d' EGYPTE !!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Retour d'Egypte (75 MM qua driconcept)   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeSam 19 Aoû - 10:43

Je découvre une façon de présenter un plat qui n'est pas la mienne. J'en suis resté à la façon très classique (fond noir ou élaboration d'une saynète). Je dois reconnaitre que cela "a de la gueule ". Donc pourquoi pas ! Mais dans cette solution la difficulté est peut être dans la réalisation du fond, car je suis d'accord avec Bernard, il faut essayer de trouver la bonne tonalité pour que ce fond ne prime pas sur la figurine. De plus, dans cette configuration le fond étant très proche de la figurine, comment alors donner un peu de profondeur à l'ensemble? Je pense que la difficulté est là. Mais j'avoue volontiers que cela est plus facile de dire que de faire. Dans le cas présent, faut il avoir un mur plus clair ? moins élaboré pour ne pas détourner l’œil de la figurine ? Faut-il alors ajouter quelque chose à ce mur ? Je n'ai pas de réponse car je n'ai jamais fait cela.
J'aime bien le rendu de la robe. Il n'y a pas photo avec son rendu de départ !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: RETOUR D' EGYPTE   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitimeSam 19 Aoû - 10:07

Oui Greg,ça peut le faire!
Cependant retiens que le fond est nécessaire,mais il ne doit pas primer sur ta pièce,car sinon l'oeil est attiré par celui ci au détriment de ton plat,qui "normalement" est le seul jugé.
Ton soclage en demi rond me plait bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Empty
MessageSujet: Re: RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )   quadriconcept - RETOUR D'' EGYPTE     (75 MM quadriconcept ) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RETOUR D'' EGYPTE (75 MM quadriconcept )
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Retour au pinceau
» Le retour à la maison
» Retour au Moyen Age
» Bonaparte en Egypte !!! 54 MM
» Bonaparte en Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: