forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 CLUB LE BRIQUET et les plats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

CLUB LE BRIQUET et les plats Empty
MessageSujet: Re: CLUB LE BRIQUET et les plats   CLUB LE BRIQUET et les plats Icon_minitimeVen 21 Avr - 18:07

je me ferai membre du Briquet à Lugdunum 2018; j'ai raté l'occasion à Montrouge...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLUB LE BRIQUET et les plats Empty
MessageSujet: CLUB LE BRIQUET et les plats   CLUB LE BRIQUET et les plats Icon_minitimeVen 21 Avr - 14:17

Je reviens vers vous après avoir vu et lu l'article sur les plats paru dans le dernier numéro du Briquet.
Il s'agit d'un article sur le plat des carabiniers édité par l'AFCFEF en 45mm,peint et expliqué par Daniel CANET.
Un très bon et bel article d'environ trois pages détaillant point par point le traitement de cette pièce par l'artiste.Un très chouette travail sur une pièce mêlant un peu toutes les difficultés:métaux,chevaux,or,vêtements.Le système visuel utilisé pour aider à comprendre la pose des teintes est très clair.
Bref a lire si vous voulez traiter cette pièce,et a lire aussi pour voir et apprendre.
MERCI Daniel.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLUB LE BRIQUET et les plats Empty
MessageSujet: CLUB LE BRIQUET et les plats   CLUB LE BRIQUET et les plats Icon_minitimeVen 24 Fév - 16:57

MERCI DANIEL pour ces précisions.
J'attend d'avoir ce N° en main pour en apprécier le contenu.
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

CLUB LE BRIQUET et les plats Empty
MessageSujet: Re: CLUB LE BRIQUET et les plats   CLUB LE BRIQUET et les plats Icon_minitimeVen 24 Fév - 15:20

les 4 bulletins annuels du Briquet ne sont pas vendus séparément
Pour les obtenir il faut être membre de l'association ou attendre la fin de l'année et acheter le lot de 4 (ce qui revient au prix de l'adhésion à 41€), seuls les hors série sont vendus à la demande et peuvent être commandés sur internet ou achetés au stand de l'association lors d' expos ou concours
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

CLUB LE BRIQUET et les plats Empty
MessageSujet: CLUB LE BRIQUET et les plats   CLUB LE BRIQUET et les plats Icon_minitimeVen 24 Fév - 11:27

Le Club du "BRIQUET" ( Orléans) va sortir le N° 1-2017 de son journal vers le 15/03/2017.
Dans ce numéro,outre les articles intéressant (comme d'habitude) il en est un qui nous concerne de très près: La PEINTURE DES PLATS D'ETAIN.
Je rappelle que ce Club est toujours présent à nos grandes expos de figurines: Lyon,Montrouge etc..
Je vous conseille donc d'interroger ses représentants sur le sujet et de voir si vous êtes intéressés,si oui, comment acquérir ce N°? (en expo,sur internet...)

Bonne expo à Lyon ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CLUB LE BRIQUET et les plats Empty
MessageSujet: Re: CLUB LE BRIQUET et les plats   CLUB LE BRIQUET et les plats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CLUB LE BRIQUET et les plats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création d'une carte des peintres de plats d'étain et de demi-rondes bosses
» exposition du club HERMINIATURES
» cherche plat de pinup!!!
» La Bourgogne des Ducs
» quelques uns de mes platq

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: NEWS-
Sauter vers: