forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

  Le blog d'un petit nouveau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 1 Jan - 18:33

A JF Ardellier,ton modèle est Douchkine,si cela peut te consoler moi aussi,et je crois que nous sommes nombreux a apprécier cette peinture,même si les canons actuels ont évolués c'était le talent a l'état pur.Il y a un peintre actuellement qui s'en rapproche fort c'est Eric TALMANT,il vend parfois des pièces,et c'est une bible en matière de plats,y compris sur Douchkine.
Pour ce qui est d'une piste pour une pièce du Maitre,je n'en ai pas actuellement.Il faut surveiller les ventes aux enchères a Drouot des pièces passent de temps en temps et il est possible d'en acquérir.C'était le cas il y a quelques mois.
Sinon a défaut il existe un livre magistral sur l'oeuvre de Douchkine qui permet d'apprécier son talent et d'attendre qu'une opportunité se présente.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 19 Déc - 14:15

oui je suis preneur de voir ta touche perso !!!!oublie mr Dufour , Greg c'est plus sympas sur le forum
il n'y a pas un an que je peinds des plat et suis entrain d'essayer de créer mon premier diorama en 30 mm sur Clovis n'hesite pas à me faire par de tes observations sur mes plats
Revenir en haut Aller en bas
jf ardellier




Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2016

 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:27

Je me rends compte que l'ordinateur a transformer le nom de DOUCHKINE en DOUCINE, Saloperie de machine !
Revenir en haut Aller en bas
jf ardellier




Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2016

 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitimeLun 19 Déc - 13:24

Merci à Pioupiou pour son compliment.
C'est très compliqué de répondre à M. Dufour qui me demande des conseils.
Je suis retraité, donc plus très jeune, ma manière de penser s'en ressent notamment dans mon opinion sur la peinture. Je m'explique. Si les concours de figurines ont vraisemblablement permis une plus grande diffusion de notre agréable passe-temps, ils ont valorisé outre mesure l'habileté, notamment à cause de la photographie qui change d'échelle les réalisations et nécessite des fondus (parfaitement rendus grâce aux aérographes) impeccables au détriment de la touche. Mon modèle c'est Doucine qui a un merveilleux rendu impressionniste.
Ensuite, j'aime les dioramas parce qu'ils racontent une histoire. Ma culture est historique et non pas fantastique (je suis d'ailleurs émerveillé par la qualité des réalisations de certains dans ce domaine). Pour qu'une scène historique soit intéressante, en plus de la composition, elle doit être juste et donc s'appuyer sur des connaissances. C'est ce que j'essaie de démontrer dans mon blog où je tente de faire découvrir la grande Histoire en accrochant le lecteur au moyen d'anecdotes. Mon grand-père m'a donné ce goût par ce même moyen.
Voilà c'est sans doute un peu pompeux et je n'ai pas répondu à l'attente de M. Dufour, mais je vais faire des efforts pour être plus concret la prochaine fois, en réalisant un reportage sur ma manière de travailler dans un prochain article sur mon blog.
Amitiés à tous.
PS J'essaie depuis pas mal de temps de m'acheter au moins une figurine peinte par Douchkine, si quelqu'un a une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 18 Déc - 11:55

Bienvenue sur ce forum.
Greg nous a fait découvrir ton blog et surtout ton travail.De très chouettes réalisations qui donnent envie et qui valorise la promotion du plat d'étain.
Félicitations pour ton oeuvre et continue de nous faire rêver.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitimeDim 18 Déc - 10:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je me suis permis de corriger le lien , car il y avait une petite erreur !!!!
ce serait sympas jf de nous faire un pas a pas de la peinture de plat et conception de tes décors !!!
Revenir en haut Aller en bas
jf ardellier




Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2016

 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitimeSam 17 Déc - 19:30

Merci pour l'accueil
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitimeSam 17 Déc - 18:50

bonjour ,
j'avais fait découvrir ton blog sur ce forum dont je suis fan , en tout cas bienvenue !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jf ardellier




Messages : 4
Date d'inscription : 17/12/2016

 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitimeSam 17 Déc - 15:04

Nouvel arrivant sur le forum, je vous invite à consulter mon blog :
empire-diorama-ad.over-blog.com
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Le blog d'un petit nouveau Empty
MessageSujet: Re: Le blog d'un petit nouveau    Le blog d'un petit nouveau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le blog d'un petit nouveau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit elfe pêcheur
» j'ai un petit air de ressemblance
» LE PETIT TAMBOUR
» Un petit exercice
» Un petit paysage marin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: