forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherMembresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Orchidée - 70mm InZinn

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Papouille

MessageSujet: Re: Orchidée - 70mm InZinn   Sam 8 Oct - 0:31

Et de plus, en nettoyant le plat sous la loupe, je constate que la gravure du visage est assez laid et asymétrique !!  Bref pas sympathique à peindre.  

Les expériences précédentes m'ont enseigné qu'il ne fallait pas gâcher un plat (surtout le visage) en essayant de rattraper la gravure avec la peinture.  Alors  sitôt pensé, sitôt fait, je pince le visage, au cutter, au crayon à fibre de verre et au papier de verre .....
Il me restera à peindre sur une surface plane, ... comme sur une feuille de papier .  (enfin, plus simple à écrire qu'à peindre !!! ).

J'en profite pour chercher sur le net quelques photos de visages dans une position semblable comme sources d'inspiration ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

la gravure - la peinture de référence - la dégravure - trois photos du net ......

En attendant le sous couchage, il me reste à trouver la fleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

MessageSujet: Orchidée - 70mm InZinn   Sam 8 Oct - 0:17

Ankylosé depuis un mois par plusieurs voyages, j'ai perdu la main pour tenir mes pinceaux et j'ai donc décidé avant de continuer mes en cours, de me réchauffer les doigts sur un plat acheté à Strasbourg au stand de InZinn zinnfiguren : l'une des treize fleurs de la série Flower Fairies (ou Blumenmädchen) de InZinn en format 70mm !

Cette série fait le pendant des Flowers Fairies éditées par Western Miniatures et dessinées puis peintes, je crois par Mike Taylor il y a un certain temps, et plus petites, je crois en 45 ou 54mm ...J'ai oublié le sculpteur (si ce n'est pas Daniel Lepeltier !!?).  Ces dernières sont plus mignonnes ... mais absentes ce jour là.  
(On a parfois vraiment du mal à résister à ses pulsions d'achat parfois . cherry )

Des premières  j'ai choisi l'Orchidée BM10 ....   (15 euros la pièce (!),

La pochette du plat contient la peinture du sujet, et le catalogue InZinn contient une photo de chaque plat peint, ce qui donne une bonne orientation de chaque sujet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je démarre donc pour une petite heure l'ébarbage et la préparation de la pièce, tout en coupant comme je commence à faire systématiquement le talon avant du plat, pour le rapprocher de la vitre de protection  (ma femme peint un éléphant avec les deux faces du talon qui dépassent de près de 2 cm de chaque côté ..... !!!).  
La patte arrière vient confortablement se planter dans le carton plume, tandis que j'ai arrêté depuis longtemps de peindre les deux faces, l'une n'étant jamais montrée.
Revenir en haut Aller en bas

Orchidée - 70mm InZinn
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2