forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 RUBELLES Inter clubs 2016 (4)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Empty
MessageSujet: Re: RUBELLES Inter clubs 2016 (4)   rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Icon_minitimeVen 7 Oct - 22:01

Oui, j'ai aussi longuement discuté avec Serge à Montrouge .... Je lui ai commandé une peinture d'ailleurs, pour Sèvres pour avoir un modèle devant les yeux quand je peins du 30mm !!

Il est vraiment doué, car je l'ai vu peindre, il a l'air de faire cela si facilement et naturellement, avec un seul pinceau, numéro zéro, si je me souviens bien!

Il me rappelle mes des études universitaires en 1968-1976, j'ai fait la chimie physique en Belgique, un cours de deuxième année était la mécanique quantique, donnée par ilya Prigogine, qui a reçu le prix Nobel en 1977 six ans plus tard.

Il donnait son cours en expliquant verbalement en Français avec un fort accent russe la physique moléculaire et les mouvements des atomes définis par leur probabilité d'exister à se trouver dans l'espace avec leurs composants, tandis que sa main droite écrivait sans cesse des formules kilométriques remplies d'intégrales et fonctions de probabilité, et que sa main gauche effaçait les formules plus haut pour faire de la place .... Nous prenions des notes à toute allure .... de ce qui était écrit au tableau .... et trois jours plus tard, avions complètement perdu la signification physique de ces formules !! Incompréhensible .... !!!

Eh bien Serge, c'est comme ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Empty
MessageSujet: RUBELLES Inter clubs 2016 (4)   rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Icon_minitimeVen 7 Oct - 21:49

J'aime ton humour Michel!
Ce qu'il faut savoir c'est que Serge Franzoïa relevait de son opération des yeux,il se posait même la question de savoir s'il allait continuer a peindre ou pas ... et cette pièce était un peu un juge de paix.Il se trouve qu'après son opération visiblement Serge n'a rien perdu de son talent,il a juste quelques petits problèmes d'ajustement: son pinceau est un coup trop loin,un coup trop près,il a dû réapprendre les distances mais il maitrise de mieux en mieux et au vu du résultat il a décidé de continuer a peindre,pour son plaisir et notre plaisir a tous.Je n'ose pas imaginer comment aurait été cette pièce s'il avait eu 100% de ses moyens!!!
Serge (Dintroz) continue a peindre, tes pièces sont aussi superbe et comme le dit Serge (Franzoïa) tu vois c'est SIMPLE!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Empty
MessageSujet: Re: RUBELLES Inter clubs 2016 (4)   rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:03

..... et c'est pour cela que tu as quitté La Rubelles !! pour pouvoir continuer à peindre en toute sérénité !!!

J'en ai fait immédiatement mon fond d'écran ..

Merci à toi, Serge.
Revenir en haut Aller en bas
DINTROZ




Messages : 367
Date d'inscription : 03/12/2015

rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Empty
MessageSujet: Re: RUBELLES Inter clubs 2016 (4)   rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Icon_minitimeVen 7 Oct - 18:01

Lorsque j'étais à la Grenade de Rubelles, j'ai eu la chance de suivre de A à Z la réalisation par Serge Franzoïa de telles saynètes. Lorsqu'elles étaient terminées et encadrées, on était tous assommés par la beauté de son travail ....et surtout c'était difficile de reprendre le pinceau car on réalisait qu'il y avait pour nous encore beaucoup de chemin à parcourir pour arriver à un tel résultat...!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Empty
MessageSujet: Re: RUBELLES Inter clubs 2016 (4)   rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Icon_minitimeMar 4 Oct - 22:51

Oh my god !! Que c'est beau !!!! très beau !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Empty
MessageSujet: RUBELLES Inter clubs 2016 (4)   rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Icon_minitimeMar 4 Oct - 18:16

Suite au reportage sur Rubelles (3) Serge Franzoïa m'a fait parvenir une photo en gros plan du Cardinal de Richelieu et des se chats ,je vous la mets en ligne,n'oubliez pas on est sur du 30mm,la taille des chats!!!!! Merci Serge:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Empty
MessageSujet: Re: RUBELLES Inter clubs 2016 (4)   rubelles - RUBELLES Inter clubs 2016 (4) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
RUBELLES Inter clubs 2016 (4)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RUBELLES Inter clubs 2016
» RUBELLES Inter clubs 2016 (1)
» RUBELLES Inter clubs 2016 (2)
» RUBELLES Inter clubs 2016 (3)
» RUBELLES 2019 (1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: REPORTAGES-
Sauter vers: