forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille   grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:29

Oui c'est du 30 mm.

Mon idée est de monter un grand panneau avec l'histoire d'Alice (deux volumes), Je suis occupé à faire l'inventaire des gravures, liées aux chapitres, et des couleurs utilisées pour respecter ls dessins. Les couleurs .... il y a plusieurs colorisations des dessins de Tenniel, donc un choix à faire .... Elles étaient à l'aquarelle originalement, donc plus pâles. Quand à utilider le film de Walt Disney, impossible, les personnages sont totalement redessinés. C'est un plan global à construire ... pour 2018 ou 2019 ...
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Empty
MessageSujet: Alice - Laquais divers   grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:04

On en Mangerais du homard!!!!!
Il a vraiment une tête de homard breton!!!
Superbe peinture, j'adore!!!
Les laquais ne sont pas en reste!
Cette magnifique série de ce monde imaginaire démarre très fort part ta peinture,j'espère qu'un jour elle trouvera son aboutissement.Mais c'est une longue série,et la présentation n'est pas des plus simple,et tant que tu n'as pas arrêté l'emplacement de chaque pièce,difficile de peindre car tu ne sais pas ou sont les lumières.
Bravo Michel,un homard de référence!
C'est quoi la taille? du 30mm?
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille   grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Icon_minitimeDim 17 Juil - 10:05

sublime , le homard ,,,, !!!il fait vraiment vivant !!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Empty
MessageSujet: Alice = Homard du quadrille - 30mm   grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:50

Merci,

Et voici le second plat peint, le homard qui se prépare dans le chapitre X à aller danser un quadrille.

Dans les trois versions passée que je connais (Mike Taylor, Stéphane C. et la version peinte de Western Miniatures vue à Kulmbach), le homard est toujours peint en rouge !!! c'est-à-dire CUIT. J'ai préféré le peindre vivant dans sa couleur naturelle .
Ici aussi le socle n'est pas encore peint, pour être intégré par la suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

(plat brut, puis peint)
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille   grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Icon_minitimeDim 17 Juil - 9:36

sympas les couleurs !!!! j'adore !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Empty
MessageSujet: Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille   grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Icon_minitimeDim 17 Juil - 0:22

En cette période de vacances, je reviens un peu en arrière pour présenter une pièce peinte il y a deux ans qui j'ai retravaillée durant une bonne heure ce soir:

Ce plat fait partie d'une série d'une bonne soixantaine de pièces émise par Western Miniatures en GB, dessinée par notre maître à tous, Mike Taylor sur la base du roman de Lewis Caroll "Les Aventures d'Alice au Pays des Merveilles" en 1865 et illustré originalement par   Tenniers en noir et blanc

Mike Taylor a peint sa série, qui est devenue le classique du plat d'étain par excellence, repeinte avec un brio exceptionnel par Stéphane Coudert plus récemment.

J'en avais acheté 3 pièces à une bourse d'occasion à Ransart il y a 3 ans dont j'ai peint celui-ci et le fameux homard que je présenterai plus tard.  J'ai acquis la série à peindre via le BFFS ensuite, mais elle reste "à faire" parmi une longue liste de projets ....

La scène provient du Chapitre IV dans lequel e Laquais-Poisson apporte une lettre d'invitation à l'attention de la Duchesse au Laquais Grenouille par la Reine à une partie de croquet.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Le socle est resté blanc car le plat doit encore être intégré dans un fond pas encore entièrement défini (ce qui m'a aussi stoppé dans le projet).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Empty
MessageSujet: Re: Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille   grenouille - Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alice - Laquais-Poisson et Laquais-Grenouille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Alice au pays des merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: