forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:06

j'ai oublié de te dire: "tu progresses très vite alors souviens toi que maxime a dit "vas doux, vas loin""
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû - 8:02

Ahh!!! tu veux faire le malin !!! tu as bien fais de me relancer sur ce hussard!!
c'est vrai qu'il est très beau !!!  à première vue seulement  Razz  Razz  Razz
je vais parler de la face gauche de la pièce , ma préférée
tu as très vite compris le jeu ombre/lumière; maintenant il faut que tu sois attentif à la cohérence de ce jeu sur toute la pièce
exemple : l'éclairage vient de la gauche et tu as éclairé la manche gauche de la pelisse par la droite

tu dois examiner chaque zone et t'assurer que tu as matérialisé volume (voir la tête et le sako) et mouvement (voir le baudrier)
les parties en 2ème plan (pattes droites du cheval manche droite de la pelisse qui flotte au vent) doivent être moins "claquantes" que celles en premier plan
attention aux ombres portées (la sabraque repose sur la croupe du cheval donc pas d'ombre)
sur la photo j'ai porté quelques remarques mais tout est affaire de logique et de réflexion; perso je passe beaucoup de temps à contempler mes pièces pour détecter les erreurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

et n'oublie pas les fers     attention il y a un piège!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 22:13

Pas à redire, magnifique !!

L'oiseau s'envole tout seul maintenant !!!!
Félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeMer 20 Juil - 18:44

des petites retouches !!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUSSARD FRANCAIS EN EGYPTE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Juil - 11:16

Oui Greg,c'est bien le profil droit pour le revers de manche.
Bonnes Vacances!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 13:08

Ben oui, t'es quand même pas payé à l'heure pour peindre .... et à quoi servent les vacances ... sinon à se changer les idées...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:46

je vais réfléchir à tout ça !! merci !!!
mon rythme va baisser pour cause de vacances !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:39

Puisqu'on en est aux détails, et comme la scène se passe en Eypte avec un soleil de plomb, j'accentuerais l'ombre sous le shako un peu plus surtout le coté gauche, pour ombrer le visage plus bas, incluant l'œil en partie.  Sur la face droite aussi, plus bas, mais la visière du shako pourrait être bleuie plus bas, sans ombre noire ..  (suggestions uniquement)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ceci pour accentuer la sensation de chaleur et lumière intense !!!!

En même temps les jambes des chevaux qui sont derrière le plan de la figures peuvent être aussi assombries pour accentuer ct effet d'ombrage et dureté du soleil, ce qui accentuera aussi le relief des jambes avant par rapport aux arrières ...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:22

pour la manche , le revers c'est bien le profil droit sur le dolman????
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUSSARD FRANCAIS EN EGYPTE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:20

Tu as de quoi être content,il est très beau!
Ok,il n'est pas fini.
Dans ma doc,le 7 est entre les branches de chêne,et les ronds blanc contiennent les lettres :R pour l'un,et F pour l'autre.Mais d'autres docs existent
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 11:13

oui BERNARD IL EST PAS FINI !!!!Je ferai l'ombre du sabre , quand la sabretache sera sèche est terminée , reste le n 7 a appostilé sur cercle blanc !!
pour la manche du dolman, profil droit je referai le revers j'ai mal lu ou interprété la gravure!!
en tout cas je suis assez content de moi !! c'est déjà bien !!!!
je repasserai des jus pour faciliter la lecture des galons dolman et pelisse
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUSSARD FRANCAIS EN EGYPTE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:49

Comme le dis Michel : superbe!!
Maintenant quelques points de détail:
- tu as faits les ombres portées pour les rennes,pas de problème;mais tu n'as pas fait celle du sabre sur le ventre du cheval.
- pour le grade,c'est un lieutenant: deux piques PARTOUT,pantalon,pelisse,manches.Sur une manche c'est bon,sur l'autre tu n'as pas fait le revers rouge.

Encore une bien belle pièce,ton display s'étoffe.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUSSARD FRANCAIS EN EGYPTE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 10:40

Je suis en retard,en vacances ces derniers temps.Juste pour infos une image contemporaine de la campagne d'Egypte pour répondre a ton interrogation sur la pelisse :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour autant je laisserais l'intérieure de ta pelisse tel quelle,tu l'a bien réussie et on est en présence d'un officier,donc fantaisies autorisées.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Juil - 0:25

superbe !!!!! bounce drunken Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeDim 17 Juil - 22:16

détails après détails !!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:42

mais encore:
La pelisse d'ornement se porte alors sur l'épaule, en général par dessus un dolman. La pelisse d'usage est portée « chaussée » par les hussards, c'est-à-dire qu'ils l'enfilent à la place du dolman, notamment l'hiver. La pelisse et le dolman sont brodés de brandebourgs ou de tresses de couleurs vives (or, argent), et peuvent être doublés de fourrure.

Les pelisses étaient souvent doublées de flanelle et bordées en peau de mouton. Les coutures, la taille des bords de fourrure et les couleurs étaient imposées selon le régiment dont le soldat faisait partie.


En Egypte, je suppose que la doublure n'était pas en fourrure, mais peut-être en laine pour les nuits froides...

Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


L’uniforme de cette unité de hussards garde les mêmes couleurs pendant tout le Premier Empire : drap de laine écarlate et tresses jaunes pour la pelisse et le gilet qui sont des composantes de la tenue d’hiver [3]. La pelisse dite d’apparat est portée sur l’épaule gauche par-dessus le dolman; elle est dite d’usage lorsqu’elle est endossée intégralement sur le gilet.
De très belle facture, ces habits sont brodés de nœuds hongrois en soutache, galonnés de fils métalliques dorés et de soie, et agrémentés de boutons en métal doré. La pelisse est bordée d’une fourrure naturelle en renard roux qui était destinée aux officiers supérieurs. Mais cette fourrure, comme la doublure de la pelisse ne sont pas d’origine.

Les noms des quatre colonels qui se sont succédé durant le Premier Empire nous sont bien connus mais nous ne possédons pas d’informations explicites sur l’identité de celui qui a porté ces effets.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] border="0" alt=""/>
Source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 15:34

Fabuleuse peinture !!!


Pour la pelisse, trouvé ceci:

-le dolman: la veste typique du Hussards, reconnaissable à ses 4 ou 5 rangée de 18 boutons (pour les Français) reliés entre eux par des tresses formant de des Brandebourgs (type de nœud décoratif) la France se caractérise par le grand nombre de tresses portées, par exemple les autrichiens en portaient cinq tout comme les danois

-la pelisse: la pelisse est un nom pour un manteau en fourrure, et les Hussards portent des manteaux doublés de fourrure, souvent de la laine . Quand ils n'en sont pas vêtu, ils le laissent pendre de manière très classe sur leur épaule gauche pour ne pas gêner leurs mouvements. Les pelisses des Hussard sont elle aussi décorées de brandebourgs. Si les Hussards portaient toujours leurs pelisses même quand ils n'en avaient pas l'utilité c'est parce que chaque soldats doit porter son paquetage bien sur. Et parce que c'est aussi super la classe de la porter comme ça!

-le sabretache: voici le point le plus important de l'uniforme du Hussard, c'est une sacoche son nom vient de l'Allemand, "tasche" poche c'était donc la poche du sabre, elle servait à l'origine à porter de petits objets, cartes, objets personnels. La sabretache est devenu le symbole et le cœur de l'uniforme, porté très bas, au niveau du genou et à la même hauteur que le sabre (d'où son nom) à l'aide de trois lanières, elle porte le symbole du régiment auquel appartient le Hussard. Abandonnée par manque d'utilité sous le Second Empire, les Hussards de la Garde Royale danois sont aujourd'hui les derniers à en posséder encore dans leurs uniformes.

-la culotte: Et enfin pour parfaire l'uniforme déjà très esthétique, nous arrivons à la culotte. Serrée sur les cuisse et très montante, jusqu'aux premières cotes pour compenser la petite taille de la Pelisse et du Dolman, elle est assez large au niveau du fessier, pour permettre au cavalier de monter facilement sur son cheval sans risque de la déchirer. Notez que parfois les Hussards portaient des culotte renforcées sur l'intérieur des jambes, des charivaris.


source: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 16 Juil - 14:58

de quelle couleur est l'intérieur de la pelisse ?????encore de nombreux détails à paufiner !!!!! je pense que cela fera un joli display pour l'automne !!!!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:42

Progression fulgurante en peinture !!!!!!!!! Une vraie fusée !! Bravo ... j'en suis bouche be, et je suis à la traîne moi-même.

Bravo Greg !!! C'est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUSSARD FRANCAIS EN EGYPTE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 11:36

Ca avance vite!! Je n'ai pas le temps de regarder ta dernière photo mise en ligne que déjà il y en a une autre!
Il a fière allure ton hussard!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeDim 10 Juil - 10:48

[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
[url=[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]]
j'ai commencé le rouge !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUSSARD FRANCAIS EN EGYPTE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Juil - 17:40

C'est une bien belle pièce!! Ton cheval a belle allure!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Juil - 19:09

Début de la peinture du cheval !!![img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE   empire - HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE   54 MM GLORIOUS EMPIRE - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HUSSARD OFFICIER FRANCAIS EN EGYPTE 54 MM GLORIOUS EMPIRE
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» guides De bonaparte 54 mm glorious empire
» REGIMENT DES DROMADAIRE GLORIOUS EMPIRE 54 MM
» OFFICIER DE HUSSARD
» Officier piquier, Hallebardier de la Guerre de 30 ans - 20mm Droste
» officier de chasseur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: