forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ETENDARD BOURGUIGNON

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

ETENDARD BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: ETENDARD BOURGUIGNON   ETENDARD BOURGUIGNON Icon_minitimeVen 4 Aoû - 21:11

Oh! P.....  on me dirait que c'est du 30 mm, je n'en croirais pas un mot!

C'est pas croyable ....................

Il ne te manque plus que le rendu brillant d'une armure métallique et tu auras d" l'or à perpet dans les concours ! et une commande ouverte dans les musées...

Je dois voir une de ces oeuvres de mes propres yeux un jour  ...
Revenir en haut Aller en bas
jean_paul




Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2017

ETENDARD BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: Re: ETENDARD BOURGUIGNON   ETENDARD BOURGUIGNON Icon_minitimeVen 4 Aoû - 20:37

Voilà mon dernier ... je viens de voir que j'ai oublié de peindre les clous de fixation de l'étendard

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

ETENDARD BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: Re: ETENDARD BOURGUIGNON   ETENDARD BOURGUIGNON Icon_minitimeVen 4 Aoû - 11:40

Grand merci Jean-Paul pour nous faire partager ta technique de peinture.

Je pense utiliser la même, y compris le séchage au soleil, très efficace en effet et ... gratuit (au lieu des boïtes à lampe), mais je suis impressionné par la précision des détails de texte, de visages, dorures, tressages apportés, c'est réellement hallicinant de patience à ce niveau. Bien sûr je suis allé voir le travail de Stephane, aussi un as de la peinture ultra-précise, comme Serge Franzoïa, ou Roland König en Allemagne = vous êtes des sur-doués !!!
C'est donc possible, "achievable" comme on dirait en nouveau français, mais plus atteignable à mon âge étant donné les exigences de la vue et sureté de la main ..

Tu peux certes t'inspirer de la technique de Stéphane pour le NMN sur le métal des cuirasses, en particulier donner plus de contraste du blanc de la brillance juxtaposé au noir pour donner l'éclat, au lieu du gris et du fondu étiré comme pour un tissu ou une srface matte.

Merci pour ces explications, car si on ne peut souvent travailler aux côté d'un surdoué comme vous pour copier sa technique dnas le vif, ce sont ces explications écrites, exemples et discussions qui nous permettent à chacun de continuer à progresser dans des domaines précis.

Merci donc à toi ici, et bravo pour ce talent !!

Revenir en haut Aller en bas
jean_paul




Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2017

ETENDARD BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: Re: ETENDARD BOURGUIGNON   ETENDARD BOURGUIGNON Icon_minitimeJeu 3 Aoû - 20:43

Pour commencer j'avais commandé des plats directement chez Wolfgang Friedrich. Pour moi c'est un des meilleurs graveurs actuels et comme je sais qu'il gravait aussi pour Ulrich Lehnart, j'ai commandé les références gravées par lui.

Je peins avec des binoculaires avec un grossissement de 3.5 mais j'essaye de ne pas trop les utiliser pour ne pas m'y habituer ... en général j'utilise du 2.5
Pour le pinceau j'utilise un série 7 WN miniature 000 et s'il perd ses poils c'est encore mieux ... l'isabey repique 0 est bien aussi
Pour le dessin j'ai d'abord peint le rouge et vert et comme ici dans le midi on a encore beaucoup de soleil ... je mets mon plat à sécher au soleil ce qui rend l'aspect mat
Pour le motif, je mets quelques point de peinture pour délimiter le dessin et ensuite c'est main libre dans le frais ou en plusieurs fois .... j'ai repris l'infographie fournie pas Ulrich Lehnart sur son site
J'ai encore du mal avec les couleurs métalliques... MNM (metal non métallique)
Je viens de voir que je n'ai pas peint une des bélières de l'épée

J'en ai un autre en cours mais je laisse mes yeux se reposer ... sinon un ami m'a fait cadeau d'un plat d'une bannière de Maximilien (Kilia Gravure Frank)

Chez Stephane Coudert vous avez un aperçu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

ETENDARD BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: Re: ETENDARD BOURGUIGNON   ETENDARD BOURGUIGNON Icon_minitimeMer 2 Aoû - 19:41

ça me parait même inimaginable pour les détails de l'étendard!!!
Revenir en haut Aller en bas
VITRUVE




Messages : 206
Date d'inscription : 03/06/2016

ETENDARD BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: Re: ETENDARD BOURGUIGNON   ETENDARD BOURGUIGNON Icon_minitimeMer 2 Aoû - 9:54

un travail d'orfèvre
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

ETENDARD BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: ETENDARD BOURGUIGNON   ETENDARD BOURGUIGNON Icon_minitimeSam 29 Juil - 15:39

Editeur :  Ulrich Lehnart  Bur-4
Graveur : Wolfgang Friedrich
Peintre :   Jean-Paul De Soza
Taille:       30mm
peint à l'huile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Papouille le Mer 14 Fév - 0:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ETENDARD BOURGUIGNON Empty
MessageSujet: Re: ETENDARD BOURGUIGNON   ETENDARD BOURGUIGNON Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ETENDARD BOURGUIGNON
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Palanquin Bourguignon
» Lieutenant porte étendard des chasseurs de la garde 75 mm quadriconcept
» Le hussard Studer et sa capture, l'étendard des dragons de la Reine de Prusse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GALLERIES :: LE "PLAT du JOUR"-
Sauter vers: