forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Trompette du train d'artillerie de la Garde

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Trompette du train d'artillerie de la Garde  Empty
MessageSujet: Re: Trompette du train d'artillerie de la Garde    Trompette du train d'artillerie de la Garde  Icon_minitimeVen 9 Juin - 12:13

Superbe idée, en effet!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Trompette du train d'artillerie de la Garde  Empty
MessageSujet: Re: Trompette du train d'artillerie de la Garde    Trompette du train d'artillerie de la Garde  Icon_minitimeJeu 8 Juin - 21:04

J adore !!!!
Revenir en haut Aller en bas
stones




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2016

Trompette du train d'artillerie de la Garde  Empty
MessageSujet: Re: Trompette du train d'artillerie de la Garde    Trompette du train d'artillerie de la Garde  Icon_minitimeJeu 8 Juin - 18:23

bonjour,
merci pour les suggestions .Il est vrai qu'un autre regard apporte un éclairage nouveau et bienvenu sur son travail.J e vais en tenir compte.
Pour le décor bucolique, j'ai "imprimé" la figurine sur une plaque de plastiroc( pate à modeler qui durcit à l'air) après sechage j'ai retiré la figurine, peint le décor , peint la figurine et replacé celle ci  dans l'empreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Trompette du train d'artillerie de la Garde  Empty
MessageSujet: Re: Trompette du train d'artillerie de la Garde    Trompette du train d'artillerie de la Garde  Icon_minitimeMer 7 Juin - 21:57

Wouaww, très belle peinture, et vivante !!!!  C'est l'impression qu'elle donne, amplifiée par le fond bucolique de l'arrière, également bien approprié et réussi !!

Plat LB-14c, rarement peint, pour moi une première.
J'aim beaucoup la matité du tissu bleu, opposé à une brillance du fourreu du sabre, et un certain élat des bottes.

Une petite suggestion: j'apporterais une retouche d'ombrage et de lumière sur le bras droit (avant bras et épaule, la cuisse droite, et de la mpeme manière sans doute les deux bottes.
Comme la lumière vient de la droite, l'éclairage donné sur la gauche de ces surfaces donne une aplatissement des membres, pesque une convexité au lieu d'un volume qui ressort.  Je crois que tu gagnerais à apporter un ombrage sur la gauche corps et déplacer l'éclairage vers le centre et la droite du bras, de la jambe, des bottes.

J'ai simulé légèrement ce-dessous ... à accentuer un peu plus vers le sombre: la cuisse te le bras doivent donner un volume  plutôt qu'un creux  ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Enfin je passerais encore avec un peu de patience, un peu de temps à tracer bien finement et nettement les galons or de la veste; c'est du 75mm et ils mériteraient un peu plus de précision avec un pinceau très fin car ils sont un peu discontinus.

Voilà, j'adore et la photo rejoins ma collection de peintures photographiées; ce fond magnifique apporte beaucoup de vie en plus du eprsonnage et du visage très humain et , rarement bien rendu, une ombrage du haut du visage par le chapeau !! Bien joué !
Revenir en haut Aller en bas
stones




Messages : 14
Date d'inscription : 19/12/2016

Trompette du train d'artillerie de la Garde  Empty
MessageSujet: Trompette du train d'artillerie de la Garde    Trompette du train d'artillerie de la Garde  Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:26

[url=Trompette du train d'artillerie de la Garde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/url]

Trompette du train d'artillerie de la Garde (Quadriconcept)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trompette du train d'artillerie de la Garde  Empty
MessageSujet: Re: Trompette du train d'artillerie de la Garde    Trompette du train d'artillerie de la Garde  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Trompette du train d'artillerie de la Garde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» trompette des chasseurs à cheval de la garde
» Trompette des lancier de la garde 2 cm rut quadriconcept 75 minutes
» 75 mm quadriconcept / trompette artillerie de la garde 1802 /1804
» TROMPETTE 2EME RGT DE CHEVAU-LEGERS LANCIERS DE LA GARDE
» Trompette des dragons Italiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: NEWS-
Sauter vers: