forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 buste feminin !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: buste féminin   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeDim 2 Oct - 19:12

Bonsoir Greg,attention aux incohérences: si c'est une femme noire? pas les yeux vert!! c'est génétiquement impossible,et a l'époque il n'y avait pas de lentilles lol!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: retentative !!!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeDim 2 Oct - 18:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:38

Je mesure avec un cure dent !
Un mélange Mix A : RdCd Clair(3) + Ocre Jaune(2) =3 pointes de RdC et 2 pointes de OJ

Mix B : TdS (4)+ BdT (1) + Mix A (1) ici 4 pointes pour une et une,

etc
Puis on mélange avec la pointe du cure dent essuyée.

Pui Mix A + BdT 1:1 = une pointe du mélange avec pointe de blanc , etc ...

Cela donne une série de mélanges sur la palette qui servent à juxtaposer les tons, qui sont ensuite doucement foncus à leur jointure.

Le plat d'étain utilise très peu de peinture, le moins possible. On peut encore mettre sa palette (j'utilise un demi carreau blanc de salle de bain .. au frigo, pour éviter le séchage durant 1 à 2 jour. Ma femme le trempe même dans l'eau et le place au frigo, puis on ls sort et laisser 'sécher et réchauffer' à température ambiante.


Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:55

QUESTION PEUT ETRE BETE QUAND ON PARLE EN 1/2 OU 1/3 ,,,,?COMMENT FAITES VOUS POUR MESURER ,,,,
En tout cas ça devient de la chimie !!!!
la peau zoulou me plait bien et ferait style avec la perruque blanche poudrée !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:47

Peau noire


5/ Africain
Difficile à réaliser car il y a de nombreuses couleurs de peau des Noirs suivant les régions d'Afrique. La principale couleur à utiliser est le BMA (GBA).
SH = faire un Brun plus foncé soit avec du Noir soit en TON ou TOB, éclairer avec un peu d'Ocre ou de JdN (attention au JdN transparent donc à utiliser par transparence, c'est-à-dire fondre dans les teintes presque sèches).
Certaines peaux ont des reflets bleutés mais il est difficile de le faire dans le frais, il vaut mieux utiliser le glacis sur une peau bien sèche (4 à 5 jours) à l'aide de Liquin (voir le chapitre sur « l'utilisation des médiums »).

6) PEAU de ZOULOU:
Pour la peau j'utilise les couleurs suivante :
• SH = ½ GBC + ½ TON
• BC = GBA
• HL = 2/3 OJ + 1/3 BC
Je pose les ombres profondes, puis une petite zone de la couleur de base. Je les fonds entre elles, je pose la zone claire et je la fonds. Une fois la peau sèche, je passe un léger glacis de TON sur toute la surface, et je renforce certaines ombre par des glacis supplémentaire de TON. J'ai utilisé cette technique sur toutes les parties ou la peau est visible.
Les yeux sont laissés en blanc, une fois le visage sec un petit jus léger de EC, puis le noir de l'œil. Pour les cheveux j'utilise du noir de mars. Pour la coiffe j'utilise du JN pour la base, du GP pour les ombres et du blanc pour éclaircir.
Pour la fourrure j'utilise du TOB pour l'ombre, TSB pour la base, et un brossage à sec d'EC sur la peinture pas encore sèche. Les plumes sont faites en TON avec une touche d'OJ + GBA sur les pointes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pascal Richomme
GBA = Garance Brune Alizarine
Peinture africain : Charlie Kesselaer

Have found something about it in my private archieves, with Mussini paints
BC= Mix 1:1:1 TOB, TSB, Lamp Black ,
HL = JdNclair,
SH = N Ivoire, Violet

Shorty (same reference: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
recipee from karsten Pöpping: "The skin:
BC = mix of TOB, TSB, Flesh Ocher, touch of Green Viridian.
After drying SH = thin glaze with Burnt Umber , and in this wet paint SH = TOB + Violet,
SH deep = GdP (W&N)
HL = JdN clair
After drying, I then again light enhances the brightest lights with JdN, deep SH = GdP


Mike Taylor for Nubians skin (very dark skin)
BC + BdP + TOB sauf paume et talon
HL = OrdCr, RInd et BFlakes contours nets
H = BdP
SC = vert & blanc ou peau europeenne

Here is an excerpt from a guide by Mike Taylor for painting of Nubians (very dark skin): When the root note of the skin colour should be very dark, such as Nubians, I take a little TOB and mix it in BdP and then carry it on the entire skin on the figure,excluding the palms and heels. The highlight of the game so drenched by the light points (cheeks, shoulders, forearms,...) can be easily painted over with a dry brush, so that there seems easily through the colour. Even before this is all completely dry, I work in the places where shines through the root, a mixture of chrome orange, Indian Red and White flakes one. This must be very careful passed with the adjacent portions of the dark skin colour highlights should not be taken into compass-sionate society. Then let everything dry thoroughly. The lots on which settles reflective light, you have to devote most attention and Nubians I bnutze this just a tint of Prussian blue. Underpainting: Three basic colours we can use for this purpose: green and white, or a normal European skin tone.



Petronius:
BC = TON + RAC + BdPr
SH = BC + VoxCr, Fiery, BdPr
HL = SH+BC+Bleu Royak. BdT or SH+BC+ BldCo + BdT or SH+BC+ JdN clair

5bis/ Iles (Julia Kehle (Kehlsen)
TOB, TSB, TSN, J.Ocre, RVen, JdNcl, BdT, Purple. Sepia
BC = TON + TSB.
HS1 = BC+pte Sepia
HL1 = TON
HSs = + purple glaze; trhen Violet.
HLs = + JdN, BdT
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:24

l'idée d' une peau black me plait bien !!! la recette ???
va falloir un carnet pour que je note toute vos recette ??pour les 30 mm pareil ???? ou recette différentes ????
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 17:19

Ah! ah;

Greg, tu as copié la version de Benedikt Widmann, qui vend ces plats, et Bernard nous donne la version de Jean Claude Impens, je crois, présentée à Ransart (Belgique) en janvier 2016, dont je donne ma photo.

Ci dessous: Benedikt Widmann, 'Salter' de la BFFS (UK), JC. Impens et Greg ...

Son titre "Queen of Heart"  La Dame de Cœur, pour le cœur sur la poitrine, tenue d'une dame vénitienne du carnaval, ou d'une dame de la cour de Louis XIV à XVI je pense ... ( dont es hommes se poudraient en effet comme la peau des femmes ...)  Pourquoi pas en faire une noire de la Martinique ou de la Guadeloupe pour sortir des sentiers battus?


ou bien Marie Antoinette .. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quand aux gaulois, peindre les deux porteurs de bouclier de dos avec leur chef, ne présente en ce qui me concerne aucun intérêt..
Mais je vais entreprendre un plat qui sera peint sur les deux faces, car exposé sur un socle pour être vu des deux côtés, mais c'est exceptionnel.
Je choisis en général la face la plus expressive, ou parlante = ainsi un hoplite, j'en peins deux qui se font face, l'un pour le bouclier, l'autre pour la lance et la tenue du soldat .. !!


Pour la peinture du visage de femme,
Je m'en tiens pour les plats à donner un fond de TSB avec un peu de blanc (e qui est très brun rouge), laisser sécher 3 heures, puis progressivement éclaircir avec du BdT (Blanc de titane, auquel j'ajoute une pointe de rouge de cadmium, alors que pour els hommes le rouge je l'ajoute sur les pommettes, voire le nez.  On ajoute ensuite des glacis pour reproduire les poudrages, maquillages ... avec l'ai de ma femme, plus douée .... pour les idées ...

Dans mon livre de recettes, j'ai aussi:

1) Peau homme:  BC = BdT+ Ocre d’or + TSB + pointe d'Écarlate cadmium (pour la nuance désirée, essayer sur l'ongle en étant un peu plus clair).

   Visage de femme européenne
Même base que l'homme (1)  mais remplacer l'Ocre par un Jaune de Cd (aurore).
Pour une blonde: base plus claire et un peu plus d'Écarlate de cadmium.
Pour une brune:   base de la blonde avec une pointe de BNA.
Pour une rousse:  base de la blonde avec plus de TSB.
Suivre la même méthode de travail. Les fondus doivent être plus délicats et plus doux.

Pour certaines figurines « Phoenix» avec du maquillage : sur le dessus de l'œil, fondre un peu de Bleu pour une blonde; de Vert pour une brune; rosir plus fortement les joues avec l'Écarlate de cadmium, noircir le tour des yeux.

(Guidelines AFCFEF

2) Mix A :  RdCd Clair(3) + Ocre Jaune(2)
Mix B : TdS (4)+ BdT (1) + Mix A (1)
HL2 = BdT pur
HL1 = BdT(4) + trace de Mix A+ trace de JdN
BC = BdT (Cool + Mix A(1)
SH1 = BdT(3)+Mix A (1) + Mix B (1)
SH2 = Mix B
SH3 = Mix B(1) + TOB(1)
Le Nuancier du portraitiste – W.F. Powell p14 = 1,25,8,12


3) Peau de femme rose :
• SH = Terre Rose, TOB, Caput Mortem (tête de mort), Laque de garance, Rouge Vermillon et Indigo (on aboutit à un brun rougeatre au final)
• BC = SH + BdT + un peu de Vert pour refroidir la teinte + de OJaune + JdN.
• HL = CB + BdT.
(Serge (SLR) Boadicée Forum   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )



4) VISAGE ( plat 75 mm C CESARIO )
Base: BdT, Ocre jaune pâle, BdM (Brun de Mars)
Le visage est peint avec cette base, tirée et lissée ensuite.
les ombres sont appuyées avec des jus de BMAlizarine et BdM
Pilosités jus de TOB
Accentuer les lumières avec JdCdF
Laisser sécher
Accentuer les ombres avec glacis de TOB


TOB = terre ombre brûlée
BMA = Garance Brune
BdM = Brun de Mars (à reconstituer)
JdN = Jaune de Naples
TdS = Terre de Sienne (aussi TSB)
RdCd = Rouge de Cadmium
OJaune = Ocre Jaune ..


Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: buste féminin   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:58

Il faut noter qu'a l'époque on ne bronzait pas!! Les peaux surtout de femmes, étaient plutôt blanches,elles ajoutaient même des poudres blanches sur le visage,un peu comme les geichas japonaises,on est loin des films hollywoodiens.
Mais il y a aussi l'interprétation de l'artiste qui peut prendre quelques licences par rapport a la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: buste féminin   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 14:49

Pour les vikings si tu as arrêté ta présentation,alors tu sais quelle face peindre.Dans ce cas il n'est pas nécessaire de peindre l'autre côté.Comme dirait Michel: "la vie est trop courte!"
Moi je peins les deux faces car je ne sais jamais comment je vais les présenter,je ne dis pas que j'ai raison.
Pour une peau de femme européenne je te met une palette a atteindre,avec ces 6 teintes tu couvre tout:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:43

je vais commencer à ébavurer les vikings ce soir !!! comme ça je ferai les 2 projets de pair !!!!!
j'hesite à peindre les 2 faces de ces derniers!!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:40

je vais tenter une peinture plus fine , ..que la première !!! en regardant le hussard badois , ..... en fin essayer !!!!!!merci pour le modèle !!!
quelle melange préconise tu pour une peau de femme !!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: buste féminin   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeMar 14 Juin - 12:35

Puisque tu décape,je te mets un modèle pour te donner des idées:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeLun 13 Juin - 22:07

j'ai mis du orange cela eté mieux , mais mon chef supreme n'aimais pas le visage alors décapage pour mieux revenir !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: buste féminin   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeLun 13 Juin - 21:40

Une nouvelle pièce? Tu fais fort.
Bon pour ton rouge deux solutions:
A) tu investis dans un tube de rouge plus clair (un cadmium)
B) tu te fabrique un rouge a partir de ton tube en deux temps:
tu mélange ton rouge avec du jaune pour obtenir un orange.Plus ou moins orange selon ta proportion de jaune.
tu mélange ton rouge avec l'orange que tu viens de faire et tu obtiens un vermillon que tu peux aussi passer en glacis.
jamais de blanc dans un rouge (sinon égal rose),éclaircie ton rouge toujours avec du jaune.
Ton noir est aussi fadasse,c'est quoi comme noir?
Sinon une jolie marquise!!
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitimeLun 13 Juin - 18:44

j'aimerez réveiller les couleurs je trouve un peu crayeux[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img] le rouge !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





buste - buste feminin !!! Empty
MessageSujet: Re: buste feminin !!!   buste - buste feminin !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
buste feminin !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» buste feminin 2 !!!!
» buste féminin
» Budte de Ney
» Vente Buste Anonymous Jupiter Miniatura peint
» LUCREZIA BORGIA - buste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DIVERS-
Sauter vers: