forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Baigneuse égyptienne au miroir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Baigneuse égyptienne au miroir Empty
MessageSujet: Re: Baigneuse égyptienne au miroir   Baigneuse égyptienne au miroir Icon_minitimeMer 29 Sep - 18:55

Merci Daniel,

Oui les fonds noirs mettent mieux en valeur les couleurs de la ppeinture, mais ce fond est fort 'artificiel', peu 'naturel. J'aimais bien et me limitais à ce fond, mais c'est un peu 'selfie', tant à la mode, j'ai l'impression de me regarder dans un miroir...

Le fond blanc est le moins approprié, mais m'a été demandé par un Club qui souhaitait poster mes plats, ainsi que Rick Sanders.

Eric a trouvé un bel arrière plan, brun qui balance très bien les avantages et inconvénients des deux fond extrêmes.
Une photo sur fond blanc sous-expose le sujet principal, et lorsqu'on corrige son exposition, le fond lui-même est éblouissant et par réaction notre rétine réagit en fonçant le sujet.... Cercle vivieux qui se produit lorsqu'on photographie quelu'un avec un fond très clair ou contre le soleil !

Oui je peins quelques Müeller Erfurt pour Rick, le moins 'célèbres' comme ceux que tu peins. J'en ai pas mal en armée grise et je pourai lui offrir un peu plus tard, il en est tellement passionné! et je n'ai aucune intention d'en tirer de l'argent, ce n'est qu'un hobby, pas une entreprise commerciale.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Baigneuse égyptienne au miroir Empty
MessageSujet: Re: Baigneuse égyptienne au miroir   Baigneuse égyptienne au miroir Icon_minitimeMer 29 Sep - 15:59

Je la préfère sur fond noir, les nuances de couleurs ressortent mieux; joli travail
J'ai vu dans la version anglaise du livre de Rick Sanders un chevalier avec son épée sur l'épaule qui me semble très beau
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Baigneuse égyptienne au miroir Empty
MessageSujet: Re: Baigneuse égyptienne au miroir   Baigneuse égyptienne au miroir Icon_minitimeMar 28 Sep - 20:18

Merci Eric, j'apprécie venant de toi!
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Baigneuse égyptienne au miroir Empty
MessageSujet: Re: Baigneuse égyptienne au miroir   Baigneuse égyptienne au miroir Icon_minitimeMar 28 Sep - 18:03

Très jolie carnation !
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Baigneuse égyptienne au miroir Empty
MessageSujet: Re: Baigneuse égyptienne au miroir   Baigneuse égyptienne au miroir Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:55

Merci, Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
sebastien




Messages : 345
Date d'inscription : 11/01/2019
Age : 51
Localisation : finistere

Baigneuse égyptienne au miroir Empty
MessageSujet: Re: Baigneuse égyptienne au miroir   Baigneuse égyptienne au miroir Icon_minitimeMar 28 Sep - 15:49

Très bien réalisé !
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Baigneuse égyptienne au miroir Empty
MessageSujet: Baigneuse égyptienne au miroir   Baigneuse égyptienne au miroir Icon_minitimeJeu 23 Sep - 13:17

Petit plat peint pendant les chaleurs torrides et incendies sur quelques semaines ...

Il s'agit d'une gravure de Ludwig Frank, identifiée "8", mais aussi un plat de la série de Neckel, identifiée 'Ae254'.
Les deux plats sont légèrement différents (chevelure, hauteur, miroir, bracelets, visage) et j'en ai profité pour peindre une face de chacun (puis que je ne peint pas les deux faces).

Objectif, trouver une couleur de peau des personnages de l'Egypte de cette période, qui évolue entre la couleur Nubienne, noire, et celle des gens du nord de l'Afrique et de la côte est de la méditerrannée (Peuples de la mer, assyriens, égyptiens, syriens, carthaginois, ... et autres), en dehors de la représnetation d'une Cléopâtre à la peau occidentale blanche des tableaux du XIXeme siècle !!!.

Les couleurs de peau des personnages utilisées sur les peintures en Egypte étaient très codifiées et standardisées (peau noire, brune, rouge, rose) et sur 3000 ans, les caracteristiques ethniques des gens régnant en Egypte a aussi du évoluer à mesure qu'ils remontaient vers le nord et l'embouchure du Nil.

Les deux plats sont photographiés sur fond blanc (papier blanc), sur fond noir (velours noir), et ensuite conversion en Noir et Blanc, pour ne donner que les valeurs, sans couleurs, donc la représentation des ombres et lumières, uniquement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baigneuse égyptienne au miroir Empty
MessageSujet: Re: Baigneuse égyptienne au miroir   Baigneuse égyptienne au miroir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baigneuse égyptienne au miroir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: