forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le silence des Vacances

Aller en bas 
+3
dufour
errant49
pioupiou
7 participants
AuteurMessage
edo




Messages : 136
Date d'inscription : 21/10/2017

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeDim 23 Avr - 13:00

j'aime bien la peinture de la truite ,très réaliste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:55

Hé ! he ! oui, mais il fait partie du décors, du ponton..., sinon il aurait été attaché à l'amarre ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
jean_paul




Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2017

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:47

Ma série est complète ... il faut juste rajouter un poteau d'amarrage comme Gianfanco Speranza
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeSam 22 Avr - 20:23

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
jean_paul




Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2017

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeSam 22 Avr - 18:15

Je pensais qu'il me manquait des gondoles dans la série de Mohr
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeSam 22 Avr - 17:01

Jean Paul , les 2 gondoles du milieu sont issues de la série "une nuit à Venise" gravée par MOHR, les 2 autres gravées par D LEPELTIER étaient proposées par GO International
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeSam 22 Avr - 12:34

La truite est extraordinaire !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean_paul




Messages : 69
Date d'inscription : 28/08/2017

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeSam 22 Avr - 8:49

Toutes les gondoles ne sont pas de la même série ?
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeJeu 20 Avr - 8:55

La retraite et les vacances pour les pinceaux ce n'est pas pour tout de suite.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Et je ne parle pas de la pêche à la truite ou du modélisme naval, avec une expo ou deux en cours d'année.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeMer 19 Avr - 21:52

Il semble que les vacances et le Covid ont un effet de plus en plus puissant sur notre enthousiasme à peindre et à faire connaître,.

Nous devenons tous les victimes de ce raz de marée qui nous pousse à quitter nos jobs et faire autre chose ... ou plus rien, mais plus non plus à prendre le temps de nous délasser... En fin de compte le Covid a fait moins de victimes que cette lame de fond qui nous emmene tous, au lieu de nous avoir fait découvrir le télé-travail, donc le télé-loisir, ou télé-hobby.

Même la présence dans les clubs et les concours semble s'être contracté, et j'en suis une victime moi-même !!

Mais que se passe-t-il donc ? Le réchauffement climatique, cette fournaise qui s'annonce inexorablement et va nous anéantir sans aucune voie de retour, sinon dans quelques dizaines de millions d'années? La fatalité sur cette vie courte qui nous reste, la SIDERATION?

Même cette panique qui nous a tous emmené à l'annonce d'un report de 2 ans de l'âge de la pension, alors que beaucoup d'entre nous ont déjà passé le pas, et sans en être mort ou sortis handicapés ... J'avais l'impression de voir Chrisyophe Colomb qui partait au XVIème siècle vers l'inconnu à traverser une mer, et d'avoir la peur au ventre de tomber à la limite des océans dans le précipice infini d'une planète PLATE!!! et puis on découvre d'autres mondes très excitants et passionnants!.

Réveillons nous que diable ... je prepare un petit travail (récent), première touche de mes pinceaux depuis presque trois mois .... Je pourrais donner l'impression que je suis devenu vieux, si vieux ...... mais sur un autre site, je découvre un nouveau membre apparu il y a peu ..... il a .... 90 ans !!! sans doute pensionné depuis plus de 30 ans!!

C'est l'activité qui nous maintien jeune, pas la retraite, celle là nous entraine dans l'arthrose, l'apathie...

Allons reveillons-nous! L'été s'annonce, une autre prétexte à ranger ses pinceaux pour deux mois!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeMar 10 Aoû - 9:26

Merci Greg, voilà des nouvelles qui réchauffent (ce n'est pas un jeu de mots avec la situation ici) le coeur et donnent des nouvelles positives.

Je ne fais aucune crainte que ton enthousiasme pour la peinture des plats et figurines soit intacte et des vacances bien méritées ont été nécéssaires.
Le GIEC revient à la charge après le Covid et nous prépare un avenir bien sombre, mais c'est nous qui l'avons ainsi préparé...
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeMar 10 Aoû - 7:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
RETOUR À BREST !
Après 15 jours passés dans notre région natale , la Charente Maritime ,nous revoilà sous notre beau ciel gris de Bretagne après avoir visité l ile madame (estuaire de la Charente près de port des barques) ,la cité de Brouage (ville ou Samuel Champlain est parti pour le nouveau monde ), L''hermione superbe réplique d 'une frégate de 74, le superbe zoo de La Palmyre !
Le temps maussade est parfois pluvieux m a permis de partir à la chasse aux cagouilles (escargot petit gris )est de les cuisines en matelote chair à saucisse tomate , pineau des Charentes
Se couper de l actualité oppressante , nous à fait un bien fou !,,,
Bientôt retour aux pinceaux avec la finition du décor de mes 2 gaulois , et l élaboration du décor et buste master and commander,sans oublier mes 2 pièces du carroussel à finir avec réflexion sur un décor !
Notre hobby n est il pas notre petite bulle ,qui nous permet de nous évader du quotidien ?
Heureux que Papouille , tu as réchappé à cette catastrophe incandescente
En espérant que vous allez tous biens et que l on puisse rapidement admiré la reprise des travaux de chacun sur ce forum
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeMar 10 Aoû - 7:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeSam 7 Aoû - 8:34

Merci Daniel !!

Ce matin ciel bleu, dégagé, peu de vent, 30°C à 8 heures, tout semble redevenu normal ici sur ce site. Lueur d'espoir de retour au calme, nous suivons les sites qui brûlent mais se réduisent lentement.....
Je crois que nous sortons d'un cauchemar pour de bon..... retour aux pinceaux!
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeVen 6 Aoû - 19:29

L'eau, le feu, l'épidémie, 3 facteurs naturels de régulation qui viennent sanctionner les comportements égoïstes et irresponsables de l'être humain. La nature reprendra ses droits mais n'effacera pas les traumatismes des sinistrés. Bon courage à vous deux Michel et soyez prudents.
Côté peinture c'est le calme après la série sur le carrousel du Roy, la reprise est pour bientôt, j'en profite pour apprécier le livre de Rick Sanders sur Hans Müller.
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeVen 6 Aoû - 16:38

Merci Eric !

Oui, stress depuis 10 jours, mais je crois que nous avons dépassé "the worst".
Le ciel est toujours voilé, une fine poussière grise sur le sol, les tables, les voitures, et ancore 40°C à l'ombre, mais les feux semblent maitrisés sauf quelques places, loin de notre ville ....
Situation catastrophique pour les gens ici et le tourisme qui semblait repartir après deux ans.... et les paysiages sont défigurés.

Mais la vie va reprendre, beaucoup vont y perdre beaucoup en business, certains leur biens et espoirs. La saison s'achève le 29 octobre de toues manières.

J'enverrai quelques photos lorsque nous aurons accès aux places défigurées....

Mais au boulot, à la peinture, l'avenir est dans l'espoir, le renouveau, pas le défaistime... sunny sunny sunny

Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeVen 6 Aoû - 15:36

Bonjour Michel

C'est assez effrayant de voir ce qui se passe en Turquie en Grèce, en Californie
Du feu partout alors qu'en Allemagne, en Belgique voire en France c'est de l'eau et encore de l'eau !
Et certains doutent encore du dérèglement climatique; c'est parfois désespérant

Bon courage et j'espère que les choses vont s'améliorer

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 19:02

Merci pioupiou, heureux de voir qui tu es fidèle à ton poste et attentif au Forum!

L'homme pollue et détruit (par plaisir ou par égoisme), mais la nature on peut lui faire confiance, elle est très puissante et va remettre tout cela en place .... et elle a le temps elle !
Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 16:19

En effet Michel c'est très très calme au niveau des posts: vacances, covid, peur de montrer son travail?
Dommage car c'est l'occasion de s'exprimer ou s'exposer tranquillement.....
En ce qui te concerne une grosse pensée pour toi et ton épouse.
Au vu des images a la télé et de ce que tu nous dit j'imagine que cela doit être angoissant, voir stressant!!!!!
Pourtant la nature humaine étant souvent surprenante et forte, j'espère qu'elle se relèvera rapidement et qu'elle relancera la machine.
Pour ce qui est des moyens de lutte contre les incendies, chuchote tes désaccords car ERDOGAN pourrait t'entendre !!!!

Tous malheur est bon: ta peinture a l'huile avec cette température doit sécher comme de l'acrylique, voir tes plats sont cuits lol!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitimeJeu 5 Aoû - 14:25

Peu de nouveaux postes et de messages ....

C'est le temps des vacances, de la liberté, du Covid qu'on tente d'oublier même si le pass sanitaire nous le rappelle pour ne pas retomber dans la folie de l'an dernier ...

Mais en sommes nous vraiment sortis??? Pas vraiment ! La menace d'une 4eme vague, les anti-vax qui résistent, ah les frondeurs, typiques du caractère gaulois des français depuis deux mille ans. L'envie de conter ce qui nous permet de vivre en société: un respect mutuel de l'autre et le protégeant en plus de sois-même ..

Moi aussi dans mon petit mas turc sur la côte sud = ici tout le monde porte le masque dans les rues, les magasins, ... sauf beaucoup de touristes !!! (les frondeurs), on les reconnait à leurs tenues négligées, réduites voire proviquantes dans les magasins turcs de villages, où les musulmans portent des vêtements de ville , couverts, décents et des fichus, costume traditionnel ici, comme le jeans troué et les basquettes multicolorées sont devenues le vetement chic à l'ouest !!

Mais si je respecte les consignes, par respect pour les habitants, pour les protégér et me protéger, nous vivons actuellement depuis 9 jours un enfer de feu: Marmaris, tous les jounraux et nouvelles télévisées en parlent en continu ici: la sécheresse a fait exploser les incendies sur les bandes côtières tiques et notre ville n'est pas en reste ...

La petite maison que nous possédons est sous des pins de 50-60 ans à flanc de colline d'un bois communal ultra-desseché qui monte jusqueà la crete dand un village qui communique avec Marmaris ville côtière entourée de 30 km de foretss et le feu s'allume partout.  Il y a six jours évacuation le soir, le feu est en sommet de colline s'apprêtant à descendre vers le villlage de 30,000 habitants; rassemblé quelques affaires, et réfugiés dans le centre ville à 3 km angoissé sur le lendemain.  La ronde incessante des hélicoptères et leur grands bacs d'eau a réussi à éteindre avant d'atteidre la crete de colline .... Odeur de fumée de foret, brouillard brunâtre et les nouvelles, alarmantes, calme le lendemain, les feux reprennent avec le vent d'après midi, et rebelote, ainsi chaque jours scrutant les collines, les images satellites, et la télévission... Plusieurs sites touristiques évacués, 120,000 hectares de forets qont il reste des troncs noirs calcinés et une neige blanche au soleil = les aiguilles de pins pulvérisées en neige par les flammes, sur des hectares sur les flancs de collines , trésors d'ombre et de fraicheur ... dehors 40 à 45°C à l'ombre, Plus de 50°C au sol.  Nous vivons dans la maison avec l'air co- peintures, plats, materisle et quelques vêtements dans la voiture au soleil, tournée vers la route qu'un coup de moteur nous emmènera à la moindre alerte ....

Alors désolé, peu de peintures, de rèves, juste le PC allumé, pres de son sac de fuite pour suivre la progression et l'extinction de ces monstres de feu et avec .... trois avions pour le territoire turc  (eh oui, des milliers de misslies sol-air en magasin, mais pas de Canadairs, rouillés dans les hangars, helicoptères de la guerre du Vietnam , mais beaucoup de pompiers et camions... assez dérisoires devant des pins de 30 mètres de haut qui flambent comme des torches ....
Beaucoup de stress et des nuits suffocantes avec cette odeur et fumée .....

9eme jour, annonce de météo qui semble repasser samedi sous les 40°C donc peut-être réduire les incendies spontanés des forets .... qui sont si belles en pleine santé, car le paysage de cette presqu'île est remarquable car très escarpé, un peu comme la Corse.

Aujourd'hui, je ressors mon matériel, et vai reprendre les activités dans notre réz-de-chaussée au -2 du batiment, plus frais...

Mais vous là-bas, à part le Covid, les pluies, n'avez-vous poas un peu de temps à consacrer à votre hobby préféré, entre deux apéritifs et suivi des jeux olympiques???

A bientôt donc ...

Les bois brulés et paysages tordus nous rapelle ici que ce n'était pas qu'un mauvais rêve et il faudra des mois pour venir les effacer ...  Mais la mer ici est bleue, chaude, pure et jusqu'en novembre ....(nous espérons tout de même vecevoir quelques gouttes de pluie, pas encore vues depuis notre arrivée le 5 juin dernier et pas avant mi ou fin septembre sans doute ....)


Dernière édition par Papouille le Jeu 5 Aoû - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le silence des Vacances Empty
MessageSujet: Re: Le silence des Vacances   Le silence des Vacances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le silence des Vacances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: GENERAL :: DISCUSSION GENERALE-
Sauter vers: