forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Serpentine bourguignone en 1476 à Granson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeMar 11 Mai - 0:43

Ouf, nettoyage du visage à l'acétone et au pinceau No2 usé long, puis au cure dent en bois, puis re-nettoyage à l'acétone et au pinceau, recto/verso (l'arrière est noir).
Puis séchage pouis deux couches diluées d'Humbrol 33: WS  1:1

Je vais pouvoir attaquer la peinture à l'huile et les autres corrections. Chevelure plus noire, et sans barbe cette fois....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeDim 9 Mai - 19:37

Et si tu partais d un brun sombre puis éclaircies ?..
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeSam 8 Mai - 19:01

Merci Daniel, j'ai failli le jeter à la poubelle.
Les visages sont mon cauchemar en dessin comme en peinture et je termine toujours par le visage, sauf les bustes.
Depuis cette semaine et le vougier, je commence par le visage et cela va mieux !!

Ce plat dessous, j'ai laissé le visage pour la fin …. et l'ai raté dans les grandes largeurs, joues trop rondes, ….. yeux ratés ..

Oui, je vais le nettoyer et le refaire, au besoin the poncer à plat… comme j'avais fait pour Charles X à cheval il y a 5 ans….

Merci! in extrémis ….
Revenir en haut Aller en bas
daniel01

daniel01


Messages : 479
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 70
Localisation : BOURG EN BRESSE

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeSam 8 Mai - 16:25

dans ce cas efface et recommence le visage en traçant précisément les sourcils, arcades sourcilières, arrête du nez dans l'ombre, çà va te guider pour la suite.
A la prise de photo près: les valeurs tonales moyennes des 4 couleurs bleu/jaune/brun et visage sont trop proches ce qui affadit l'ensemble, assombris avec les couleurs complémentaires et réalise les ombres portées avec un voile gris (teinte neutre) et non pas avec un bleu foncé comme l'ombre portée du manche de l'écouvillon sur les cuisses

une photo pour mémoire
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:43

Je me noie dans le visage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeMer 5 Mai - 15:09

Merci Eric, et bien vu aussi.

Je vois que ce plat  n'est pas terminé et demande quelques ajustements encore ...
Il doit être stabilisé maintenant depuis 15 jours, le bon moment pour s'y atteler.
J'ai vu quelques autres détails à paufiner encore, lame du couteau, ombres des jambes, pied gauche, et oui sombre sur épaule et main gauches

Merci de vos commentaires utiles et appropriés!

Intéressant de porter un oeil neuf après deux semaines sur des points qui n'étaient traités que dans ma tête alors ...
Revenir en haut Aller en bas
errant49




Messages : 591
Date d'inscription : 28/03/2016

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:09

Pas mal, Michel
Un bon rendu du bois
C'est vrai que le visage n'est pas très net; les yeux me semblent un peu exorbités
J'aurais mis une ombre portée sous le bras gauche
Eric
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:36

oui, je vais m'y pencher, pas satisfait non plus du visage !! Merci, je l'avais peint blond, puis chatain/roux ….
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeMar 4 Mai - 21:09

Pas mal ce joli sujet !,le visage à contraster un peu plus ? Joue et cheveux trop proche en teinte ,mais c est une photo alors ?..
Revenir en haut Aller en bas
Papouille

Papouille


Messages : 2611
Date d'inscription : 26/03/2015
Age : 77
Localisation : Belgique

Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitimeMar 4 Mai - 20:35

Plat Kieler Zinnfiguren 1163ab
Gravure Hans Lecke
30mm

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Pas facile de donner du relief au canon lorsque vu de profil!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Empty
MessageSujet: Re: Serpentine bourguignone en 1476 à Granson   Serpentine bourguignone en 1476 à Granson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Serpentine bourguignone en 1476 à Granson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: