forum plats d'étain figurines historiques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
forum plats d'étain figurines historiques

forum sur les figurines de plats d'étain peintes ou brutes pour les collectionneurs ou les artistes, zinnfiguren, flat figures de l'antiquité au siècle présent.
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 présentation et premiers plats

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chesterfield




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2020

présentation et premiers plats Empty
MessageSujet: Re: présentation et premiers plats   présentation et premiers plats Icon_minitimeJeu 12 Nov - 21:38

merci beaucoup pour ces observations, je vais c'est certain y tenir compte.
Evidement le sens de la lumière que je maitrise en fig mais, je suitais un peu perdu mais je sais que je peux y aller Very Happy cheers
Bientôt le suivant
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

présentation et premiers plats Empty
MessageSujet: Re: présentation et premiers plats   présentation et premiers plats Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:35

Observe la lumière sur ces 2 portraits !,,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
pioupiou

pioupiou


Messages : 1119
Date d'inscription : 05/03/2015

présentation et premiers plats Empty
MessageSujet: présentation et premiers plats   présentation et premiers plats Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:29

Bonjour Chesterfield, bienvenue dans notre communauté.
La présentation n'est pas une priorité pour nous, car ici tous les niveaux sont acceptés avec la même attention et intérêt par les membres. Tu bosse seul mais je pense que sur ce Forum tu trouvera toujours quelqu'un pour t'aider ou te conseiller, sachant que tu reste le maitre du jeu en incluant ou pas ces conseils dans ton travail.
Bon maintenant regardons tes pièces:
Tu nous présente deux pièces très différentes et peintes de façon différentes:
MURAT: c'est une demi ronde bosse, donc un peu plus facile a peindre car la sculpture est plus marquée. Tu as bien peint tes creux et tes reliefs en donnant des lumières, ajouté a une peinture fine cela nous donne un très joli Murat pour moi une réussite.
La PETITE FILLE AU CHIEN: Là on n'est pas dans le même registre de peinture, la première impression est que ta peinture fait "plate". Je m'explique la robe, la coiffure, sont peint de manière uniforme, il manque des ombres prononcées (ce qui crée le relief) et surtout un sens a ta lumière, car là elle paraît absente. Je modère mon propos car il s'agit d'une photo et je peux me tromper, la pièce elle même peut être différente.Donc si je devais améliorer cette pièce je donnerais d'abord un sens a ma lumière par exemple en haut a gauche a 11h (mais tu es libre de choisir d'où viens ton éclairage) .
A partir de là tu te tiens au sens de ta lumière et tu vois ce qu'elle génère comme ombre.Dans notre cas une partie des cheveux et du visage a droite sur la photo doivent être ombrés, idem pour l'épaule droite, mettre une ombre sous le bras gauche.
Voilà une première approche qui doit changer ta pièce en profondeur. Naturellement il s'agit de suggestions.
Par contre félicitation pour la finesse de ta peinture en plat c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
dufour




Messages : 1893
Date d'inscription : 06/12/2015

présentation et premiers plats Empty
MessageSujet: Re: présentation et premiers plats   présentation et premiers plats Icon_minitimeJeu 12 Nov - 18:05

Très jolis coups de pinceaux , pense à définir ton sens de lumière si tu le permets on pourra te corriger avec paint brush.
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield




Messages : 2
Date d'inscription : 18/10/2020

présentation et premiers plats Empty
MessageSujet: présentation et premiers plats   présentation et premiers plats Icon_minitimeJeu 12 Nov - 13:51

Bonjour à tous,
je n'ai pas trouvé de post pour se présenter.
Je suis figuriniste et, à cause du covid, j'ai enfin fait le pas vers le plat d'étain. J'en ai accumulé certains et il est temps d'oser.
Certaines personnes m'ont conseillés votre forum. Alors je poste mes premières réalisations. Quelques critiques sont les bienvenues car je taf seul.
Un grand merci

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je vous passe les détails de mon pas à pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation et premiers plats Empty
MessageSujet: Re: présentation et premiers plats   présentation et premiers plats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation et premiers plats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche plat de pinup!!!
» La Bourgogne des Ducs
» Ottomans - plats 28mm
» Comment construire un diorama en plats d'étain
» "PLATS" DE FETES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
forum plats d'étain figurines historiques :: LES PEINTRES :: TRAVAUX en COURS-
Sauter vers: